Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 28 mai 2008
Pub_Les hommes et les femmes ont-ils une perception différente des advergames?
L'advergame, ce jeu en ligne destiné à promouvoir un produit ou une marque fait l'objet d'une attention particulière de la part des agences de communication.
Récupérant en effet les avantages des jeux en ligne traditionnels (plaisir, détente et surtout interaction), les advergames permettent de toucher un consommateur non plus passif mais impliqué dans le jeu et donc plus sensible au message de la marque. Ces propos sont cependant à nuancer car les données empiriques relatives à son efficacité se limitent à la perception et à la présence à l'esprit de la marque.
Alors que de nombreux travaux ont montré que des différences existaient entre hommes et femmes aussi bien dans leur consommation de jeux vidéo que dans leur perception de la publicité, en particulier sur le web, Sébastien Coulaud, dans une thèse professionnelle réalisée à l'ESCP-EAP, a voulu déterminer si ces différences touchaient également les advergames.
Résultat: les hommes jouent globalement davantage à tout type de jeu et aiment davantage les advergames que les femmes, tandis que ces dernières préfèrent, et jouent plus aux advergames de réflexion. Elles sont également plus sensibles à la présence de la marque, alors que les hommes, bien que remarquant moins cette présence, apprécient moins le jeu a posteriori quand ils la repèrent.
A méditer de très près quand on est annonceur!
Source : Influencia
par Alexandre Chomley
Libellés :
Advergame,
jeu en ligne,
pubs,
pubs en ligne,
pubs mobiles,
Sébastien Coulaud,
thèse professionnelle
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire