Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 12 mai 2008
Technologie_Écrans OLED de Sony : une durée de vie exagérée?
Destinée à remplacer les écrans ACL, la technologie OLED (Organic light-emitting diode ou diode électroluminescente organique) commence peu à peu à se démocratiser. On se rappellera que le géant Sony avait présenté lors du CES 2007 un modèle de 27 pouces utilisant l'OLED. À cette époque, le groupe nippon avait affirmé que la durée de vie de cette technologie était estimée à 30 000 heures. Or, aujourd'hui, DisplaySearch croit que la firme japonaise a exagéré la durée de vie des écrans OLED.
D'après ce groupe de recherche, l'OLED perdrait la moitié de sa luminosité après seulement 17 000 heures. En effet, DisplaySearch aurait laissé allumer l'écran XEL-1 de Sony pendant 1 000 heures (environ 41 jours) avant de mesurer la perte de brillance du produit. Le résultat est que la luminance du bleu a diminué de 12 %. Celle du vert a perdu 8 % contre 7 % pour le rouge. Les chercheurs ont extrapolé les résultats pour en déduire la durée de vie réelle de l'appareil.
Et qu'en pense Sony? D'après elle, ses écrans OLED auront la même luminosité pendant les premières 30 000 heures de fonctionnement. Pour appuyer ses dires, la compagnie du Japon affirme qu'elle a procédé à des tests internes.
Quand on sait qu'une durée de vie de 30 000 heures représente près de 10 ans d'écoute de télé pour le grand public, on n'ose pas imaginer ce que représentent 17 000 heures, surtout lorsque l'on sait que cette technologie n'est pas des plus abordables.
Source : Branchez Vous
Publié par Philippe Michaud
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire