Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 31 mai 2008
Technologie_MasterCard testera le paiement sur cellulaire cet été
MasterCard Canada testera à partir d'août le paiement par téléphone cellulaire en intégrant la fonctionnalité PayPass sur le réseau sans fil de Bell Mobilité.
Des utilisateurs effectueront en test des transactions par leur cellulaire auprès des commerçants de Creek Bank (Ontario) acceptant la carte PayPass. Les cellulaires testés pendant cette période intégreront la technologie PayPass de MasterCard et fonctionneront de manière identique à la carte du même nom. Ce mode de paiement transmet les détails de la transaction à l'aide d'une technologie de radiofréquences de type "NFC" (communication en champ proche).
"L'un des avantages de cette technologie réside dans le fait que le consommateur n'a à peu près rien à faire pour que son téléphone cellulaire devienne un appareil de paiement, dit Nagesh Devata, Acceptation et solutions liées aux produits, de MasterCard Canada. Cette initiative aura des répercussions importantes sur la manière dont nous effectuerons nos paiements aux points de vente dans l'avenir."
La carte PayPass est actuellement utilisable dans les commerces suivants: Cinéplex Odéon, Tim Hortons, Pétro Canada, Pioneer Petroleums, Rabba Fine Foods et les épiceries du groupe Loblaw. D'ici la fin de l'année, il sera possible de l'utiliser dans les restaurants McDonald's.
Des mises à l'essai du même type sont en cours dans 24 autres pays.
Source : InfoPresse
par David Nathan.
Libellés :
Bell Mobilité,
Mastercard,
MasterCard Canada,
Nagesh Devata,
paiement par téléphone cellulaire,
PayPass,
radiofréquences nfc
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire