Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 9 mai 2008
Web_Du réel au Web
Du 7 au 11 mai, se tient à Montréal la neuvième édition du festival d'arts numériques Elektra, dont l'identité visuelle est assurée par l'agence Provokat. L'événement propose une sélection de créations contemporaines issues des nouvelles technologies: performances, spectacles immersifs, installations interactives et vidéos-musiques.
Pour la troisième année consécutive, Provokat commandite l'événement, par la création, entre autres, d'un site Internet interactif faisant se confondre le réel et le Web. L'agence avait été récompensée en 2006 et en 2007, raflant le prix Boomerang pour le meilleur site Internet événementiel.
Le festival se déroule à l'Usine C, à la Cinémathèque québécoise et au Centre des arts actuels Skol. C'est l'occasion de découvrir les nouveautés de la scène numérique locale et internationale ainsi que des artistes de plusieurs disciplines, qui exploitent des supports de création aussi variés que la musique, la vidéo, le cinéma, le design et le jeu.
Elektra présente quatre soirées de spectacles et de performances à l'Usine C et sept installations dans les lieux investis par l'événement. Il reconduit aussi pour une seconde édition le Marché international de l'art numérique, volet professionnel du festival, qui permet la rencontre d'une quarantaine d'artistes canadiens et de professionnels d'Europe, d'Asie et d'Amérique, afin d'envisager de nouvelles collaborations.
Source :Grafika
Par : Françoise Lapointe
Libellés :
copyright,
droits d'auteurs,
festival d'arts numériques Elektra,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
Provokat
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire