RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 4 juin 2008

Affichage Numérique_Australie : +20% de ventes dans les pharmacies grâce au digital signage… quid de la France?




L´opérateur de digital signage Prime Digital Media (PDM) révèle les résultats d´une étude d´un mois portant sur l´effet de son offre d´affichage dynamique en pharmacies, Wellbeing Network, sur les ventes en officines. Elle a été réalisée par Sigma (qui possède plusieurs réseaux de pharmacie en Australie) et Galaxy Research.

Les ventes de deux produits (Hydralyte et Blackmores Women’s Vitality) promus sur les écrans de 4 pharmacies équipées du réseau ont été comparées avec celles réalisées par 4 officines comparables mais dépourvues de Wellbeing Network. Les résultats illustrent un accroissement des ventes allant jusqu´à 20% en faveur des officines équipées

Pour rappel, Wellbeing Network déploie actuellement 425 écrans LCD et kiosques touchscreens sur 250 enseignes des réseaux de Sigma (Amcal, Guardian et Blooms)

Cette annonce intervient alors qu´en France, trois opérateurs d´affichage dynamique positionnés principalement sur le segment pharmacie sont en difficulté ou ont cessé leurs activités (Dycom, Novax et Cyber Vitrine). (UPDATE 03/06 : Dycom Pharma est toujours opérationnelle, seule la SAS Dycom est en redressement judiciaire, cf ici pour le message de Claude Gras, son PDG)

Notons toutefois que Futuramedia l´un des acteurs majeurs de l´affichage dynamique français dans les pharmacies échappe au marasme. Ce dernier, qui a axé son positionnement sur les pharmacies et parapharmacies à fort chiffre d´affaires, est d´ailleurs en passe de se diversifier en installant des écrans chez les opticiens et au sein d´agences de voyage.

Source : OOH.TV

Aucun commentaire: