Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 5 juin 2008
Technologie_Enregistrer du son avec Mac? Rien de plus facile avec TapeDeck!
Une autre application permettant d'enregistrer? Oui! Mais en reprenant la métaphore du magnétocassette, Tapedeck s'assure que les néophytes de l'onde sonore pourront l'utiliser aussi simplement que l'appareil qu'il représente.
Des outils permettant d'enregistrer du son, il en existe des dizaines, dont plusieurs sont à code source libre. Mais pour celui ou celle qui commence à apprivoiser l'enregistrement sonore, avouons que l'interface utilisateur de ces outils est plutôt rébarbative.
Comme me disait récemment une amie, «je ne veux rien savoir des trucs qui permettent de faire de l'édition ou d'appliquer des effets, je veux juste enregistrer». Point à la ligne.
Amie, voici donc pour toi, Tapedeck. Plus simple que ça, et plus facile d'appropriation, tu meurs.
La métaphore utilisée? Ces petits magnétophones à cassettes que les gens de ma génération recevions en cadeau dans notre jeunesse. Tu cliques «record» et Tapedeck enregistre. Tu presses «Stop» et l'enregistrement cesse, tandis qu'un fichier sons est sauvegardé. Tu veux partager ou envoyer tes enregistrements sur ton iPod? Tapedeck et iTunes sont copains comme cochons.
Alors Amie, ça te va ainsi? Honnêtement, je ne peux faire plus simple. ;-)
Source ; Branchez Vous
Publié par Michel Dumais
Libellés :
enregistrement sonore,
logiciel audio,
logiciel d'enregistrement,
Tapedeck
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire