Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 21 juin 2008
Pub_La publicité in-game ne dérange pas 82% des consommateurs
Selon une récente étude conduite par Nielsen BASES et Neilson Games, une grande partie des consommateurs de jeux vidéo ne sont pas dérangés par l'intrusion de publicités au sein de leurs parties.
Encore balbutiant il y a quelques années, le marché des publicités au sein même des jeux vidéo commence sérieusement à prendre du poids avec des résultats en nette progression, établissant un chiffre d'affaires prévisionnel exponentiel d'ici 2012 avec notamment l'arrivée des publicités dites dynamiques.
Les organismes Nielsen BASES et Neilson Games ont tout récemment conduit une étude auprès de l'impact de cette mesure auprès des consommateurs. Contrairement à ce que l'on est enclin à supposer, la majorité des joueurs questionnés semble totalement indifférents.
Intrusion en douceur
L'étude a été menée au nom de IGA Worldwide, la première compagnie qui travaillera avec Sony Computer Entertainment afin d'insérer des publicités in-game dans les productions estampillées PlayStation 3. Le résultat est sans équivoque puisque il en ressort que 82% des consommateurs jugent ne pas être affectés par ces intrusions publicitaires.
Neilson Games a mené une importante enquête auprès d'un échantillon de 1.300 joueurs PC qui jouent régulièrement à des jeux édités par Activision et Electronic Arts, deux compagnie connues pour l'utilisation des publicités in-game telles que Taco Bell, Jeep où encore Wrigley. De plus, l'organisme a découvert qu'une moyenne de 61% d'opinions favorables au sujet des produits annoncés.
Source : Génération-Nt.com via CVG par Fabien H.
Libellés :
IGA Worldwide,
jeux vidéo,
publicités,
pubs,
pubs en ligne,
pubs jeux video,
pubs media,
pubs mobiles,
pubs sur points de ventes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire