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RadioSouvenirsFM
dimanche 8 juin 2008
Web_Payer son accès Internet à l'utilisation
Time Warner testera à compter de jeudi un nouveau mode de paiement pour les consommateurs qui accèdent à Internet à partir de son réseau.
Les abonnés qui dépasseront la limite mensuelle de téléchargement à laquelle ils ont droit devront payer un dollar pour chaque gigaoctet supplémentaire.
Ce sont les abonnés de Beaumont, au Texas, qui seront les cobayes de cette nouvelle méthode de facturation.
Cette nouvelle politique du fournisseur d'accès à Internet américain vise particulièrement 5% des utilisateurs, qui passent un temps «disproportionné» sur le réseau de Time Warner Cable, affirme une porte-parole du groupe.
Pour les fins du test, les consommateurs auront accès à plusieurs forfaits. Le moins cher, offert à 29,95$ par mois, offrira une vitesse de 768 kilobits par seconde (Kbit/s) et un maximum de téléchargement de 5 Go.
Le forfait le plus dispendieux proposera quant à lui une vitesse de 15 mégabits par seconde, pour un maximum de téléchargement de 40 Go par mois. Les abonnés devront payer 54,90$ par mois.
À ce prix, Time Warner Cable affirme qu'un internaute pourra regarder 124 heures de vidéos ou encore télécharger 11 070 chansons.
Time Warner affirme que cette structure de prix lui permet de «taxer l'infrastructure».
«Pour faire des investissements à notre infrastructure, nous devons trouver du financement pour les payer», a déclaré une porte-parole citée par Reuters.
Cette annonce de Time Warner a fait sursauter plusieurs observateurs des nouvelles technologies aux États-Unis, qui déplorent que cette limite arrive au moment où le téléchargement de films et d'émissions de télé sur Internet gagne en popularité.
«En instituant cette politique, Time Warner Cable a tort sur toute la ligne. Si la compagnie décide d'étendre cette politique à travers le pays, nous devrons faire tout ce qu'il faut pour l'arrêter», écrit un blogueur de CNet.
«Nous devons encourager l'utilisation des données par les consommateurs, pas l'inverse», écrit pour sa part Michael Arrington de TechCrunch.
Source : La Presse Affaires par : Marie-Eve Morasse
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