RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 16 juillet 2008

Affichage Numérique_ Etats-Unis : Nielsen a délivré sa première mesure d´un réseau de digital signage




Nielsen a produit son premier rapport d´audience d´un réseau de digital signage, rapporte Mediaweek. Il a été réalisé pour le compte d´Ideacast et son installation dans les clubs de sport du pays.

Le dispositif mis en place (décrit dans un précédent billet), bien qu´imparfait, présente deux grands avantages :

- la fourniture d´une mesure d´audience mensuelle standardisée (et signée Nielsen) aux différents réseaux et annonceurs

- la diffusion gratuite, par Nielsen, de ces études à ses clients, soit 30 000 media-planeurs et acheteurs d´espace (et donc autant de prospects susceptibles d´engager des investissements publicitaires sur les réseaux).

Outre Ideacast, d´autres compagnies auraient souscrit auprès du groupe pour faire mesurer leurs écrans, parmi lesquelles Gas Station TV (l´annonce était déjà connue) et CBS Outernet (qui serait une addition de poids).

Nielsen devra toutefois faire avec la concurrence d´autres acteurs également engagés dans la mesure d´audience des réseaux d´affichage dynamique : Arbitron, Knowledge Networks, Edison Research, Peoplecount, MRI, TruMedia ou encore Quividi ont, par exemple, tous collaboré avec l´OVAB (Out-of-Homer Video Advertising Bureau) pour développer les standards de mesure que l´association publiera dans le courant de l´été.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: