Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 16 juillet 2008
Affichage Numérique_ Etats-Unis : Nielsen a délivré sa première mesure d´un réseau de digital signage
Nielsen a produit son premier rapport d´audience d´un réseau de digital signage, rapporte Mediaweek. Il a été réalisé pour le compte d´Ideacast et son installation dans les clubs de sport du pays.
Le dispositif mis en place (décrit dans un précédent billet), bien qu´imparfait, présente deux grands avantages :
- la fourniture d´une mesure d´audience mensuelle standardisée (et signée Nielsen) aux différents réseaux et annonceurs
- la diffusion gratuite, par Nielsen, de ces études à ses clients, soit 30 000 media-planeurs et acheteurs d´espace (et donc autant de prospects susceptibles d´engager des investissements publicitaires sur les réseaux).
Outre Ideacast, d´autres compagnies auraient souscrit auprès du groupe pour faire mesurer leurs écrans, parmi lesquelles Gas Station TV (l´annonce était déjà connue) et CBS Outernet (qui serait une addition de poids).
Nielsen devra toutefois faire avec la concurrence d´autres acteurs également engagés dans la mesure d´audience des réseaux d´affichage dynamique : Arbitron, Knowledge Networks, Edison Research, Peoplecount, MRI, TruMedia ou encore Quividi ont, par exemple, tous collaboré avec l´OVAB (Out-of-Homer Video Advertising Bureau) pour développer les standards de mesure que l´association publiera dans le courant de l´été.
Source : OOH-TV
Libellés :
Arbitron,
CBS Outernet,
Edison Research,
Gas Station TV,
IdeaCast,
Knowledge Networks,
MRI,
Nielsen,
OVAB,
Peoplecount,
Quividi,
réseau publicitaire,
TruMedia
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire