Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 30 juillet 2008
Affichage Numérique_Royaume-Uni : Déploiement d´un réseau d´écrans géants par le Comité d´organisation des JO de Londres, la BBC est partenaire
A l´initiative du London Organising Committee of the Olympic and Paralympic Games, des écrans géants (400″) seront installés dans 60 villes du Royaume-Uni d´ici les Jeux Olympiques de 2012. Ils retransmettront le temps de la compétition un flux d´informations, des modules culturels et des messages municipaux. La diffusion se fera 24 heures par jour, dont 18 heures avec du son.
La BBC est partenaire du projet. Elle a d´ailleurs piloté un test couvrant 8 écrans géants à Hull, Leeds, Bradford, Rotherham, Liverpool, Manchester, Derby et Birmingham
Plus de 40 écrans pourraient rester en opération après l´été 2012, ce qui suscite l´opposition d´associations (”société à la Orwell”, “défiguration des centres urbains”…).
D´ores et déjà, plus d´une vingtaine d´écrans seront mis en place pour suivre les Jeux Olympiques de Pékin (et notamment la remise de clôture qui fera le lien entre les JO chinois et britanniques). C´est le cas dans les villes de Plymouth, Portsmouth, Swansea, Walthamstow, Middlesborough, Cardiff, Bristol et Norwich où les installations seront par la suite conservées.
Le projet total (achat et installation des écrans) serait estimé à 45 millions £ (~57 millions €), financé à hauteur de 2,6 millions £ par la National Lottery et le solde par deux sponsors des JO 2012 : BT et Lloyds TSB.
Les collectivités où les écrans seront conservés auront, toutefois, à leur charge les frais de maintenance
(Source Image : Times online)
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage Numerique,
Affichage numérique,
BBC,
Borne interactive,
consultant,
Digital signage,
LED,
narrowcasting,
réseau publicitaire
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire