RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 21 juillet 2008

Media_Canada, Québec, Énergie sur Facebook



Déjà bien en vue sur le Web grâce notamment à son performant portail interactif, le radioenergie.com, Énergie poursuit sur la voie de l’innovation et lance sur Facebook.com le réseau social Internet le plus populaire du globe, l’application Énergie. Une application appelée non seulement à révolutionner l’écoute en ligne, mais aussi à renforcer les liens entre les dix stations Énergie et leurs auditeurs qui, par le biais d’outils simples, pourront désormais commenter, partager entre eux et accéder en un clic au contenu musical diffusé sur les ondes d’Énergie.

Avec la venue de l’application Énergie sur le réseau social Facebook, cet incontournable qui attire mensuellement plus de 100 millions de visiteurs uniques, Énergie affirme une fois de plus sa volonté d’aller de l’avant en matière de nouvelles technologies et de s’afficher parmi les radios canadiennes les plus actives sur le Web, comme l’a fait valoir Marie-Pierre Coles, directrice du contenu Internet et mobilité, Astral Media Radio. « Conçue pour multiplier les interactions entre membres et rendre plus accessibles encore les contenus radiophoniques diffusés, l’application Énergie sur Facebook, une nouvelle offensive d’Énergie sur les réseaux sociaux, répond particulièrement bien à notre objectif d’offrir à notre communauté d’auditeurs des plateformes Internet toujours plus fonctionnelles et divertissantes, adaptées à leurs besoins et leurs intérêts. ».

Téléchargeable via le menu « Applications » de Facebook, lorsque installée sur le profil de l’utilisateur, l’application Énergie permet de faire l’écoute, en direct sur le Web, de l’ensemble des stations du réseau Énergie. Tout au long de l’écoute, le titre de la pièce musicale et le nom de l’interprète s’affichent en temps réel au milieu de la page, suivis des dix dernières chansons jouées, permettant ainsi aux auditeurs de repérer facilement les titres à retenir et noms des artistes à surveiller.

Par le biais d’un système d’émoticônes facile d’utilisation, les utilisateurs de l’application Énergie sont invités à « voter », favorablement ou défavorablement, pour chacun des albums joués et pièces diffusées sur les ondes d’Énergie. Les goûts des uns et des autres sont ainsi partagés et comparés, encourageant les utilisateurs ayant des affinités à tisser entre eux des liens ou encore aux « amis » à échanger commentaires, découvertes et même chansons et albums coups de coeur, par l’entremise de la fonction « Envoyez à un ami ». En cliquant sur la photo de la pochette, les intéressés pourront enfin se procurer les MP3 des albums entendus sur le palmares.ca, site de téléchargement payant proposant un imposant catalogue de produits québécois et francophones.

Privilège dont plusieurs promettent de profiter pleinement, les membres qui ajouteront à leur profil Facebook l’application Énergie seront informés en tout temps des plus récents concours d’Énergie et pourront y accéder facilement en cliquant sur les différentes annonces, au bas de la page.

Renseignements :

Chloé Boissonnault, directrice communications-marketing
Énergie 94,3

Source : AMPQ

Aucun commentaire: