RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 21 juillet 2008

Webradio_D-Fuzz, Web radio pour mélomanes



Voici un service Web radio unique en son genre sur la toile. Exit la soupe ultra-commerciale, D-Fuzz (prononcez « Diffuse ») vous propose une excellente sélection d’artistes , avec de nombreux genres musicaux.

« Marre de la FM ? Vous aimez la musique, mais vous n’avez pas le temps de fouiller, vous aimeriez être conseillé sans subir la pression du marketing, ni la dictature de la nouveauté… ». Voici la ligne directrice de ce récent service Web, D-Fuzz.

Une Web radio dédiée aux mélomanes donc, qui ne s’inquiète pas de la dernière star à la mode sur NRJ. D-Fuzz va même plus loin, puisqu’il est basé sur un modèle sans publicité, depuis son lancement il y a environ quatre mois.

Deux possibilités vous sont offertes. La première en s’inscrivant gratuitement sur le site, et accéder à plusieurs canaux de musiques différents. La seconde, en souscrivant à la version payante, à 3 euros/mois, qui vous ouvre les portes vers de plus nombreux canaux musicaux, et l’accès à la liste des favoris par exemple. De plus, soulignons que l’interface est extrêmement bien faite, avec la possibilité de choisir sa musique selon une région du monde via un planisphère interactif.

« Nous sommes des passionnés de musiques. On suit depuis longtemps des artistes comme M ou Camille » nous explique Xavier Chezleprêtre, co-fondateur de D-Fuzz, qui est également à l’origine de la Web radio du Monde.fr (en abonnement payant).

Les deux fondateurs de D-Fuzz, en bon dénicheurs de talents, choisissent eux-mêmes les musiques. De plus, le service est réellement basé sur la lecture aléatoire des titres musicaux, « ce qui fait que personne n’écoute la même chose. Il y a une Web radio par internaute ! », continue Xavier Chezleprêtre.
Nouvelle version en septembre

Cet été, les fondateurs de D-Fuzz ne prendront pas de vacances. Ils passeront les prochaines semaines à plancher sur une nouvelle version du site, « dont l’ergonomie sera revue, tout sera encore plus simple et nous allons également proposer un nouveau widget qui permettra de gérer la musique depuis son bureau », explique le co-fondateur du service.

C’est également l’interactivité entre les membres qui sera développée, avec la possibilité de s’envoyer des messages ou exporter sa propre playlist vers un blog par exemple. La diversité musicale sera en tout cas préservée, de la chanson française à la soul, en passant par les musiques trip-hop/électronique et les classiques façons Oldies.

En attendant la nouvelle version, rendez vous sur D-Fuzz pour une bonne dose d’éclectisme musical…

Source :L'informaticien.com
par Emilien Ercolani

Aucun commentaire: