Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 11 juillet 2008
Media_Internet fait mal au Los Angeles Times
Le prestigieux quotidien californien Los Angeles Times a annoncé vendredi la suppression de 250 emplois, dont 150 au sein de la rédaction, pour faire face à la baisse de son chiffre d'affaires, dû notamment à la concurrence de l'internet.
La pagination du journal devrait être réduite de 15%.
«Grâce à l'internet nous avons plus de lecteurs que jamais (...). Mais aussi grâce à l'internet, nos annonceurs ont plus de choix, et nous avons moins d'argent», a expliqué aux employés le rédacteur en chef Russ Stanton, dont une note interne a été publiée par le journal.
Il a précisé que l'effondrement du marché immobilier, traditionnellement grosse source de revenus par le biais des petits annonces, avait particulièrement touché le journal.
«Nous voulons prendre les devants par rapport à une situation économique que nous avons subie et revenir à une configuration plus pérenne», a déclaré le directeur de la publication David Hiller.
Le Los Angeles Times, qui comptait encore près de 1200 journalistes en 2001, devrait garder 700 journalistes à l'issue de cette restructuration pour ses éditions papier et en ligne.
Source : La Presse Affaires via Agence France-Presse
Libellés :
David Hiller,
décroissance des revenus pubs,
Los Angeles Times,
nouveaux medias,
pubs en ligne,
pubs media,
Russ Stanton
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire