Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 20 juillet 2008
Web_Deux sites Web réalisés par Turbulent en nomination dans trois catégories
Si la saison estivale est celle des vacances, c’est aussi celle des nominations... et la récolte est bonne pour Turbulent Média qui voit deux de ses réalisations Web mises en nomination pour trois prix prestigieux. À commencer par le site sedna.tv qui sera en lice dans la catégorie « Meilleure émission ou série originale développée pour les nouveaux médias » aux Prix Gémeaux et pour le « prix d’excellence – Domaine de l’information » aux Prix des nouveaux médias canadiens. Le site etoiles.tv a pour sa part reçu une nomination dans la catégorie « Meilleur site web pour une émission ou série : dramatique; humour; variétés ou animation » aux Prix Gémeaux. Les sites sedna.tv (radio-canada.ca/sedna) et etoiles.tv (radio-canada.ca/television/etoiles) sont intégrés au portail de la Société Radio-Canada.
« Nous sommes très heureux de voir que deux de nos projets ont retenu l’attention des professionnels de l’industrie et ces mises en nomination représentent un encouragement additionnel à poursuivre nos efforts dans la réalisation de projets Web de qualité, au diapason des plus récentes tendances dans le domaine », a commenté Marc Beaudet, président de Turbulent.
Présentés par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, les 23es Prix Gémeaux seront décernés le 14 septembre alors que les gagnants des Prix des nouveaux médias canadiens seront annoncés le 18 novembre prochain.
Sedna.tv : au-delà de la Mission Antarctique
Port d’attache des contenus reliés à la Mission Antarctique de l’explorateur-écologiste Jean Lemire, sedna.tv relaie notamment toutes les informations relatives au long métrage Le dernier continent, aux trois documentaires scientifiques diffusés à l’émission Découvertes (Radio-Canada), et à la série Aventures du Sedna (RDI). Plus de 900 000 internautes ont participé à la mission interactive dans laquelle on retrouvait le journal de bord quotidien, des vidéoconférences, tout comme des photos et vidéos de l’expédition. Au-delà de cette vocation initiale, sedna.tv propose aussi de nombreux contenus originaux répartis à l’intérieur de trois sections principales. On peut notamment y découvrir de nombreuses webémissions sur différents sujets. La section Classe Verte est pour sa part destinée aux écoles dans une optique éducative. Enfin, le volet communautaire invite les internautes à s’impliquer avec Marins virtuels et Comment agir. Projet ayant reçu l’appui financier du Fonds Bell et du Fonds Québecor, sedna.tv est une coproduction de Turbulent et Glacialis Productions.
Etoiles.tv, un site qui bouge
Avec une moyenne de 42 000 visiteurs uniques par mois et plus de 3 millions de visionnements, le site étoiles.tv est bien davantage qu’un complément aux émissions télévisées Le match des étoiles et L’heure de gloire diffusée par la Société Radio-Canada. Il est aujourd’hui devenu la plateforme Web 2.0 privilégiée des amateurs québécois de danse et de chant qui y téléchargent leurs propres vidéos en plus d’y apprécier les prestations de leurs pairs. Profitant d’une interface simple et facile d’utilisation, quelque 2200 participants ont soumis plus de 1100 vidéos qui peuvent être vus sur le site. Le grand public jouit ainsi d’un espace exceptionnel pour faire valoir ses talents et interagir avec un maximum de personnes partageant les mêmes affinités. Etoiles.tv est une production de La Presse Télé réalisée par Turbulent avec le soutien du Fonds Bell.
Renseignements :
Paul Gilbert
Mixcom
Source : AMPQ
Libellés :
émission télé,
etoiles.tv,
mérieMarc Beaudet,
prix,
pubs,
pubs en ligne,
pubs media,
sedna.tv,
Turbulent Média
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire