RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 19 août 2008

Affichage Numérique_ Chine : Résultats Q2 - L´activité d´affichage dynamique de Focus Media globalement en hausse





Focus Media
a publié un chiffre d´affaires, à titre du second trimestre 2008 (Q208 ), de 211,7 millions $, en hausse à base comparable (ie sans l´activité mobile placée en opération non poursuivie) de +106,8% par rapport au Q207 et +31,1% par rapport au Q108.

Le résultat net émerge à 36,1 millions $, en repli de -4% vs le Q207 (37,7 millions $). Pour rappel, le groupe avait affiché une perte de 53,8 millions $ au Q108 du fait d´une dépréciation de son activité mobile.

Impacté par le tremblement de terre de mai dernier, le groupe annonce avoir bénéficié d´un solide mois de juin.

L´activité d´affichage dynamique publicitaire a dégagé 135,4 millions $, en progression de +76,2% par rapport au Q207 et de +24,4% par rapport au dernier trimestre.

Les trois offres ont connu des évolutions contrastées :

- le commercial location network a généré 81,1 millions $ (+58,9% vs Q207 et 29,9% vs Q108). Il compte, au 30 juin, 123 140 écrans LCD et posters numériques installés (117 400 détenus directement, 5 700 via des partenaires régionaux), soit près de 4 000 unités de plus par rapport au trimestre précédent.

Le réseau LED, dont il n´est pas fait mention dans le communiqué du groupe mais dont les résultats sont traditionnellement comptés au sein du commercial location network, avoisinerait toujours les 200 écrans.

- l´in-store network a affiché un revenu de 17 millions $ en baisse de -1,7% vs Q108 (mais +135% vs Q207) du fait de la chute du nombre d´écrans opérés : 58 493 unités au 30 juin vs 61 420 il y a 3 mois. Une évolution liée à la rationalisation de l´offre sur le segment suite à l´intégration progressive de CGEN (acquis en janvier dernier).

- l´in-elevator poster frame network a dégagé 37,3 millions $ (+101,2% vs Q207 et +27,9% vs Q108). Focus Media opère, au 30 juin, 25 019 posters numériques, et vise une base installée comprise entre 50 000 et 60 000 d´ici la fin de l´année. 250 966 posters statiques sont également commercialisés.

Enfin, l´activité de régie Internet est en forte hausse à 76,1 millions $ (+201,7% vs Q207, +53,6% vs Q108 ).

Le groupe anticipe pour le troisième trimestre un chiffre d´affaires compris entre 225 et 235 millions $.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: