Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 19 août 2008
Affichage Numérique_ Chine : Résultats Q2 - L´activité d´affichage dynamique de Focus Media globalement en hausse
Focus Media a publié un chiffre d´affaires, à titre du second trimestre 2008 (Q208 ), de 211,7 millions $, en hausse à base comparable (ie sans l´activité mobile placée en opération non poursuivie) de +106,8% par rapport au Q207 et +31,1% par rapport au Q108.
Le résultat net émerge à 36,1 millions $, en repli de -4% vs le Q207 (37,7 millions $). Pour rappel, le groupe avait affiché une perte de 53,8 millions $ au Q108 du fait d´une dépréciation de son activité mobile.
Impacté par le tremblement de terre de mai dernier, le groupe annonce avoir bénéficié d´un solide mois de juin.
L´activité d´affichage dynamique publicitaire a dégagé 135,4 millions $, en progression de +76,2% par rapport au Q207 et de +24,4% par rapport au dernier trimestre.
Les trois offres ont connu des évolutions contrastées :
- le commercial location network a généré 81,1 millions $ (+58,9% vs Q207 et 29,9% vs Q108). Il compte, au 30 juin, 123 140 écrans LCD et posters numériques installés (117 400 détenus directement, 5 700 via des partenaires régionaux), soit près de 4 000 unités de plus par rapport au trimestre précédent.
Le réseau LED, dont il n´est pas fait mention dans le communiqué du groupe mais dont les résultats sont traditionnellement comptés au sein du commercial location network, avoisinerait toujours les 200 écrans.
- l´in-store network a affiché un revenu de 17 millions $ en baisse de -1,7% vs Q108 (mais +135% vs Q207) du fait de la chute du nombre d´écrans opérés : 58 493 unités au 30 juin vs 61 420 il y a 3 mois. Une évolution liée à la rationalisation de l´offre sur le segment suite à l´intégration progressive de CGEN (acquis en janvier dernier).
- l´in-elevator poster frame network a dégagé 37,3 millions $ (+101,2% vs Q207 et +27,9% vs Q108). Focus Media opère, au 30 juin, 25 019 posters numériques, et vise une base installée comprise entre 50 000 et 60 000 d´ici la fin de l´année. 250 966 posters statiques sont également commercialisés.
Enfin, l´activité de régie Internet est en forte hausse à 76,1 millions $ (+201,7% vs Q207, +53,6% vs Q108 ).
Le groupe anticipe pour le troisième trimestre un chiffre d´affaires compris entre 225 et 235 millions $.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage Numerique,
Borne interactive,
consultant,
Focus Media,
Immeuble commercial,
Immeuble résidentiel,
Outdoor Billboard,
réseau publicitaire,
Retail
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire