Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 20 août 2008
Internet_+38% - plus de pub sur Internet qu'à la radio
Internet ou la poule aux oeufs d'or pour les publicitaires. Au premier semestre, les investissements en publicité sur le web ont grimpé de 38% par rapport à la même période en 2007. Avec 1,8 milliards d'euros, c'est la plus forte progression des médias, selon le baromètre Interactive Advertising Bureau (IAB) France et Syndicat des régies internet (SRI). Devenu "le moteur de croissance du marché français," selon Jérôme de Labriffe, Président de l’IAB France, Internet fait ainsi la nique à la Radio, en attirant 2 fois plus d’annonceurs.
Internet devant la radio
Englobant à lui seul 65% de la croissance plurimédia (contre 60% au premier semestre 2007), le net joue les piliers du marché publicitaire. Sur ce premier semestre, celui-ci compte pour 14,7% des investissements contre 10,8% en 2007. Il se classe ainsi en troisième position, derrière la presse et la télévision, mais devant la radio. Sans surprise, le nombre d'investisseurs à donc fortement augmenté (+32%) cette année par rapport à la même époque l'an dernier. Et sur les 3357 annonceurs, plus d’un tiers sont nouveaux.
Source : Mon-Sondage.com
Libellés :
IAB,
IAB France,
internet,
Jérôme de Labriffe,
Media,
média,
medias,
nouveaux medias,
publicitaires,
pubs,
pubs en ligne,
Radio,
radios,
webauditeur,
webdiffusion,
Webradio,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire