RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 3 août 2008

Affichage Numérique_Chine : Première mesure d´audience de l´affichage dynamique dans le métro




Digital Media Group (DMG) et Nielsen délivrent la première étude d´audience d´un réseau d´affichage dynamique dans le métro. Réalisée pendant les deux dernières semaines de juin, elle a couvert 4 lignes du métro de Shanghai (où DMG opère 4.110 écrans).

D´après les résultats :

- les pics d´audience coïncident sans surprise avec les pics d´affluence dans le métro : 16% d´audience entre 07h et 09h, 10% entre 17h et 19h

- 3.058.000 passagers de Shanghai sont touchés par les programmes de DMG

Après l´initiative de VisionChina Media de lancer une étude d´audience de 3 mois dans les transports du pays, cette annonce tend à confirmer le chemin emprunté actuellement par les leaders de l´affichage dynamique publicitaire chinois dans leur volonté :

- de faire de leurs supports des alternatives aux médias “historiques”

- de s´en donner les moyens et d´assurer leur légitimité via des données d´audience comparable

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: