Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 3 août 2008
Affichage Numérique_Chine : Première mesure d´audience de l´affichage dynamique dans le métro
Digital Media Group (DMG) et Nielsen délivrent la première étude d´audience d´un réseau d´affichage dynamique dans le métro. Réalisée pendant les deux dernières semaines de juin, elle a couvert 4 lignes du métro de Shanghai (où DMG opère 4.110 écrans).
D´après les résultats :
- les pics d´audience coïncident sans surprise avec les pics d´affluence dans le métro : 16% d´audience entre 07h et 09h, 10% entre 17h et 19h
- 3.058.000 passagers de Shanghai sont touchés par les programmes de DMG
Après l´initiative de VisionChina Media de lancer une étude d´audience de 3 mois dans les transports du pays, cette annonce tend à confirmer le chemin emprunté actuellement par les leaders de l´affichage dynamique publicitaire chinois dans leur volonté :
- de faire de leurs supports des alternatives aux médias “historiques”
- de s´en donner les moyens et d´assurer leur légitimité via des données d´audience comparable
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
Digital Media Group,
Mesure audience,
metro,
Nielsen,
réseau publicitaire,
Transport
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire