Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 4 août 2008
Technologie_Le Blu-ray dépassera le DVD en 2011
Dans l'industrie de la technologie, on adore spéculer et faire des prévisions. Aujourd'hui, on apprend, par le biais de Digitimes, que le Blu-ray dépassera le DVD dans trois ans, c'est-à-dire en 2011.
C'est du moins ce que croit Tim Meade, le vice-président Asie Pacifique de Sony Pictures Home Entertainment. D'après l'homme, en 2010, il se vendra 40 Blu-ray contre 60 DVD. C'est en 2011 que les consommateurs achèteront plus de films en Blu-ray qu'en DVD.
Selon monsieur Meade, à la fin de l'année dernière, les films en Blu-ray détenaient 9 pour cent des parts du marché du film. Ce pourcentage devrait atteindre 20 pour cent vers le milieu de 2008 et 25 pour cent à la fin de l'année.
Le vice-président de Sony explique ce constat par le fait qu'il y a de plus en plus de productions cinématographiques qui sont disponibles dans ce support haute définition.
Du côté des lecteurs Blu-ray, on devrait observer le même phénomène. Vers le mois de décembre 2008, ce type de lecteur détiendrait 15 % des parts du marché.
Enfin, monsieur Meade rappelle que pendant les six premiers mois de cette année, les ventes de lecteurs Blu-ray ont augmenté de quatre fois aux États-Unis et de six fois en Europe.
À la lecture des propos de ce dirigeant de Sony, croyez-vous que l'avenir du Blu-ray soit assuré? Croyez-vous que les jours du bon vieux DVD soient comptés? À mon humble avis, l'avenir du Blu-ray n'est pas totalement rose. Il y a beaucoup de compétition dans le domaine. On a qu'à penser à la vidéo sur demande.
Source : Branchez Vous
Publié par Philippe Michaud
Libellés :
Blu-ray,
DVD,
formats,
formats numériques,
guerre des formats,
nouvelles technologies,
Sony,
support numérique,
Tim Meade
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire