RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 4 août 2008

Technologie_Le Blu-ray dépassera le DVD en 2011




Dans l'industrie de la technologie, on adore spéculer et faire des prévisions. Aujourd'hui, on apprend, par le biais de Digitimes, que le Blu-ray dépassera le DVD dans trois ans, c'est-à-dire en 2011.

C'est du moins ce que croit Tim Meade, le vice-président Asie Pacifique de Sony Pictures Home Entertainment. D'après l'homme, en 2010, il se vendra 40 Blu-ray contre 60 DVD. C'est en 2011 que les consommateurs achèteront plus de films en Blu-ray qu'en DVD.

Selon monsieur Meade, à la fin de l'année dernière, les films en Blu-ray détenaient 9 pour cent des parts du marché du film. Ce pourcentage devrait atteindre 20 pour cent vers le milieu de 2008 et 25 pour cent à la fin de l'année.

Le vice-président de Sony explique ce constat par le fait qu'il y a de plus en plus de productions cinématographiques qui sont disponibles dans ce support haute définition.

Du côté des lecteurs Blu-ray, on devrait observer le même phénomène. Vers le mois de décembre 2008, ce type de lecteur détiendrait 15 % des parts du marché.

Enfin, monsieur Meade rappelle que pendant les six premiers mois de cette année, les ventes de lecteurs Blu-ray ont augmenté de quatre fois aux États-Unis et de six fois en Europe.

À la lecture des propos de ce dirigeant de Sony, croyez-vous que l'avenir du Blu-ray soit assuré? Croyez-vous que les jours du bon vieux DVD soient comptés? À mon humble avis, l'avenir du Blu-ray n'est pas totalement rose. Il y a beaucoup de compétition dans le domaine. On a qu'à penser à la vidéo sur demande.

Source : Branchez Vous
Publié par Philippe Michaud

Aucun commentaire: