RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 8 août 2008

Pub_Publicis achète une division de recherche de Google



Le groupe publicitaire français Publicis acquiert Performics, une division de marketing de recherche et d'optimisation de Google, pour un montant non dévoilé.

Depuis que Google a mis la main sur le gestionnaire de publicité en ligne DoubleClick au printemps dernier, le géant de l'Internet cherchait à se départir de Performics qui, parce qu'il permet d'améliorer l'efficacité des campagnes publicitaires sur Internet, était perçu comme un concurrent à DoubleClick.

En passant chez Publicis, Performics renforcera l'offre de Vivaki Nerve Center, créée en juin dernier par le groupe français pour stimuler la croissance de ses divisions numériques.
Publicis avait indiqué plus tôt cette année vouloir augmenter ses recettes tirées de l'Internet de 20 à 25 % d'ici 2010.

« L'acquisition de Performics permet aux opérations de Publicis de générer encore plus de croissance grâce au large portefeuille de clients de Performics. Le groupe s'enrichit également de nouveaux talents à l'expertise très pointue et reconnue », a déclaré Maurice Lévy, président du directoire de Publicis.

Fondée en 1998, Performics emploie près de 200 spécialistes de l'Internet répartis aux États-Unis, Londres, Hambourg, Sydney, Singapour et Pékin.

Source : AMPQ via Branchez-Vous! Matin.qc.ca

Aucun commentaire: