RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 23 septembre 2008

Musique_Deezer signe un contrat avec Warner Music International




Les contrats de diffusion de musique en ligne se suivent pour Deezer qui vient de signer un partenariat avec Warner Music International.

Après Universal Music, Sony BMG et la SPPF, Deezer vient de signer un contrat de diffusion de musique en ligne pour sa plate-forme de streaming avec Warner Music International.

A l'occasion de ce contrat avec Warner, les fondateurs de Deezer soulignent que « Ce partenariat va offrir à nos visiteurs un accès au catalogue de Warner Music. (...) C'est un pas très important pour notre développement économique et le renforcement de l'offre de Deezer afin de satisfaire nos utilisateurs toujours plus nombreux ».

Pour les utilisateurs français, les premiers titres issus de Warner apparaîtront d'ici peu de temps. Concernant, les internautes en Allemagne et au Royaume-Uni, ils devront attendre encore un peu car les contrats de diffusion ne sont pas encore finalisés pour ces deux pays.

Sur le plan financier, le contrat stipule que les deux partenaires se partageront les recettes publicitaires.

Deezer vient de créer sa propre régie publicitaire.

Deezer, dont le succès n'est plus à prouver, vient de créer sa propre régie publicitaire (Deezer Media) afin de traiter en direct avec les annonceurs captifs (cinéma, DVD, musique...). Les annonceurs non captifs sont gérés par une régie tiers, Piximedia.

A noter que le site a reversé seulement 70 000 euros de droits d'auteur à la Sacem pour les six premiers mois de l'année 2008. Cela paraît peu en rapport des 2,1 millions de visiteurs uniques par mois et 3 millions de membres inscrits revendiqués par Deezer.

Le seuil de rentabilité est loin d'être atteint. Pour autant, les fondateurs sont optimistes.

Il y a quelques jours, Jonathan Benassaya, président et co-fondateur de Deezer expliquait dans un communiqué de presse : « Notre nouvelle organisation commerciale nous permet d'adresser le marché publicitaire avec une équipe de 7 personnes dédiées à la commercialisation du site sur le territoire français. Deezer est désormais un média incontournable en France et nous positionnons notre offre comme une solution alternative, nouvelle et pleine de fraîcheur pour une cible jeune, dynamique et de plus en plus nombreuse ».

Par ailleurs, il faut savoir que les utilisateurs de la plate-forme ayant la possibilité de bloquer les publicités en utilisant des plugins sur leur navigateur Internet, ne participent pas vraiment au succès financier de Deezer, ce qui peut expliquer le chiffre peu élevé des reversements faits à la Sacem.

Enfin, il est bon de rappeler que Deezer diffuse à ce jour plus de 3,7 millions de titres.

Source : DeGroupeNews
Brève rédigée par Patrick E.

Aucun commentaire: