RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 23 octobre 2008

Affichage Numérique_Emirats Arabes Unis: JCDecaux remporte l´aéroport de Dubaï, prévoit l´installation d´affichage dynamique




JCDecaux Dicon (détenue à 75% par JCDecaux et à 25% par Emirati Dicon) a conclu un contrat de concession publicitaire exclusif pour 10 ans avec l’Aéroport International de Dubaï, le 20e aéroport mondial.

Ce dernier prévoit un trafic de plus de 40 millions de passagers en 2008 et de 75 millions dès que ses projets actuels d’extension seront menés à terme.

Des éléments d´affichage dynamique seront mis en place, sans plus de précisions pour le moment. Par la voix de Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux, le groupe précise, en effet, vouloir “mettre en place (…) des produits novateurs intégrant une importante composante numérique et interactive qui deviendront autant de références pour notre secteur d’activité”

Plus largement, cet accord, dont le montant n´a pas été précisé, permet à JCDecaux :

- de renforcer son leadership sur le segment Aéroport - le groupe est présent dans 145 aéroports dans le monde, et notamment dans 7 des 10 plus grands (Londres, New-York, Paris, Los Angeles, Dallas, Francfort et Pékin) ainsi que dans des aéroports à forte croissance tels que Shanghai et Bangalore

- de se positionner comme un acteur de référence au Moyen-Orient, le groupe souhaitant s´appuyer sur cet actif pour se développer et “devenir le leader de la communication extérieure dans la région”

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: