RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 7 octobre 2008

Affichage Numérique_France : L´opération de JCDecaux Innovate pour "Cliente"



JCDecaux Innovate et le département Culturel de JCDecaux ont mis en place, du 24 septembre au 1er octobre dernier, une opération d´affichage interactive pour le lancement de “Cliente” (le nouveau film de Josiane Balasko).

Cette initiative, qui se déroulait dans le cadre d’une campagne nationale, totalisant plus de 1400 faces en mobilier urbain 2m² et colonnes culturelles, reposait sur le dispositif SWIP (Serveur Wap Interactif Push).

En composant le numéro de téléphone inscrit sur l’affiche du film, les passants avaient accès à une série de contenus texte et vidéo en relation avec l’oeuvre (interviews de Josianne Balasko et Nathalie Baye , bande-annonce du film…).

Le nombre de téléchargements pouvait être suivi en temps réel par Gaumont (le distributeur du film) via une interface dédiée.

Notons que le recours à l´interactivité pour accompagner les campagnes d´affichage (statique ou dynamique) est de plus en plus fréquent. Les grands du secteur se mettent d´ailleurs en ordre de marche.

En France, par exemple, CBS Outdoor a signé cet été avec OBAD Mobile Marketing pour ajouter une couche d´interactivité à certains de ses réseaux. En Allemagne, Ströer continue de déployer son réseau Bluetooth-City-Netz, alors qu´au Royaume-Uni Clear Channel Outdoor annonçait en début d´année le lancement de son offre Interact.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: