Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 28 octobre 2008
Affichage Numérique_Canada, Québec, Sainte-Justine investit pour informer la population
Les usagers de route 204 à la hauteur la municipalité de Sainte-Justine peuvent désormais s'informer des activités ou événements, qui ont cours non seulement à Sainte-Justine mais aussi dans les municipalités avoisinantes.
Grâce à un investissement de 35 000 $ financé par le Fonds d'investissement de Sainte-Justine (FIJE) ainsi que par la Chambre de Commerce de Sainte-Justine et la Caisse populaire Desjardins de Langevin, à raison de 15 000 $ pour le premier et de 10 000 $ pour les deux autres partenaires, un panneau d'affichage numérique a en effet été installé par les Enseignes Simon de Saint-Damien.
L'annonce de cet investissement a été faite, le jeudi 16 octobre, par le président du FIJE de Sainte-Justine, M.Sylvain Chabot, qui a invité les organismes et municipalités de la région à diffuser leur message sur ce nouveau véhicule d'information. Pour ce faire, les organismes et municipalités intéressés doivent soumettre leur demande à la mairie de Sainte-Justine, qui assure la gestion des informations diffusées sur le panneau d'affichage électronique.
Pour le directeur général de la caisse de Langevin, M. Michel Faucher, cet investissement représente un pas de plus dans la stratégie d'animation du milieu, qui s'est manifesté plus tôt en cours d'année par la mise sur pied de la route des Créateurs et de la route Fleurie ainsi que du Zoom un bulletin d'information électronique, qui compte actuellement plus de deux cents abonnés.
À cette occasion, M. Chabot a aussi mentionné qu'une étude de marché était présentement en cours sur l'opportunité d'implanter à Sainte-Justine une serre de production maraîchère, qui commanderait un investissement de l'ordre de 1 million de $.
Plus de détails sur ce projet, sa localisation et le type de légumes qui y seraient produits, devraient être communiqués en début de 2009.
Source : LaVoixDuSud.com
par André Poulin
Libellés :
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
digital frames,
Digital signage,
les Enseignes Simon,
Montréal,
narrowcasting,
Sainte-Justine,
Sylvain Chabot
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire