Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 4 octobre 2008
Média_Digg récolte près de 30 millions de dollars
Le site Internet Digg.com vient de clore une ronde de financement auprès d'investisseurs en capital de risque qui lui a permis de lever 28,7 millions de dollars.
Digg, qui a été l'objet de rumeurs d'achat de la part de Google et Microsoft au cours des derniers mois, a l'intention d'utiliser cette somme pour doubler le nombre de ses employés à son bureau de San Francisco.
D'ici décembre 2009, le site qui permet aux internaute de voter pour les nouvelles souhaite passer de 75 à 150 employés.
En juillet dernier, une rumeur persistante indiquait que Google aurait offert 200 millions $ US pour acquérir le site. En annonçant avoir recueilli cette somme, Digg souhaite notamment faire taire les rumeurs de vente.
«Ça fait partie du message. Nous voulons être indépendants. Nous avons seulement réalisé 15% de toutes les idées que nous avons. Je ne pense pas que quiconque puisse nous offrir quelque chose de mieux que ce nous pouvons faire nous-mêmes», dit le PDG de Digg, Jay Adelson.
Depuis la fondation du site, il y a quatre ans, Digg a amassé au total 40 millions de dollars des investisseurs en capital de risque.
L'équipe de Digg souhaite maintenant étendre la portée du site à un niveau international, une ambition que Jay Adelson manifestait déjà en entrevue à Technaute il y a trois ans.
Digg ne dévoile pas ses revenus annuels, mais le PDG affirme que les revenus que l'entreprise tire de la publicité ont triplé cette année. Selon Jay Adelson, Digg ne fait pas encore de profit, mais l'équilibre n'est pas loin.
Source : La Presse Affaires via Associated Press Par : Marie-Eve Morasse
Libellés :
Digg.com,
Google,
internet,
Jay Adelson,
Microsoft,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Sites Internet,
Web 2.0,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire