Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 19 octobre 2008
Média_Gabon: La radio en perte de vitesse en Afrique
Les professionnels de la communication réunis à Libreville les 13 et 14 octobre pour célébrer le 50e anniversaire du mensuel Africa International ont abouti mardi à la conclusion selon laquelle la radio diffusion était en perte de vitesse en Afrique, a-t-on appris mercredi auprès des participants.
« Les radios passent inaperçues, aucune n’a de programme concret, pourtant c’est le média roi en Afrique qui mérite par conséquent qu’on y accorde plus d’intérêt », a déclaré Kebe Yacouba, responsable de Kmedia Consulting (renforcement des capacités en journalisme, étude et conseil en communication et média), un cabinet de communication en Côte d’Ivoire.
« Les difficultés internes de chaque pays sont à l’origine de cette perte de vitesse», a lancé un intervenant dans la salle.
« La radio panafricaine Africa N°1 dont la qualité des programmes et le succès avaient dépassé les frontières gabonaises, engrangeait de nombreuses recettes chiffrées à des centaines de millions de francs CFA. Cette radio a réussi à fidéliser des milliers d’auditeurs dans le monde et après, plus rien et sans trop savoir pourquoi », a déclaré Jean-Pierre Pont, directeur du périodique Vivre à l’Etranger.
Source : Gabon News
Par: Douglas Anselme NTOUTOUME
Libellés :
internet,
Kebe Yacouba,
Kmedia Consulting,
Media,
médias,
narrowcasting,
netradios,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
webdiffusion,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire