Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 30 octobre 2008
Technologie_2 écrans en 1 : 22 et 7 pouces
Présenté au CES en début d'année, le 22 pouces Samsung 2263DX est arrivé en boutique à un tarif bien plus doux que prévu.
On craignait de le voir à 700 euros, premier chiffre avancé par le constructeur en OFF, il est finalement à la moitié, soit pas tellement plus cher qu'un 22 pouces classique.
Pour rappel, ce 22 pouces est couplé à un écran type cadre photo de 7 pouces, relié au premier par un bras articulé positionnable à gauche, au-dessus... Le petit cadre reçoit ses informations de l'ordinateur via une prise USB : il fonctionne alors exactement comme un second moniteur sur un système bi-écran.
Sa petite taille le rend intéressant pour suivre des cours d'action (c'est de saison), pour faire défiler des photos les jours creux, ou pour y afficher tous ces petits outils bien pratiques mais qui mangent l'écran : les gadgets, Messenger, l'heure, les rappels de tâches, les alertes mails... Ceux qui sont déjà en bi-écran disposeront avec lui de trois moniteurs.
Les caractéristiques, les contraintes
Les caractéristiques du moniteur principal sont sans réelle surprise, hormis la présence (on apprécie) d'une entrée HDMI : dalle TN 5 ms, 1680 x 1050 pixels, HDMI + DVI + VGA, contraste dynamique de 8000:1.
Nous avions déjà eu l'occasion de tester un mini écran Samsung connecté en USB, un 8 pouces. Il consommait 7 Watts seulement, mais occupait à lui seul environ 10% des ressources d'un CPU Intel T5500 (1.66 GHz).
Source : LesNumériques.com Par : Vincent Alzieu
Libellés :
2263DX,
Écran,
écran en duo,
mini écran Samsung,
moniteur,
moniteurs LCD,
nouvelles technologies,
Samsung,
Samsung 2263DX,
système bi-écran
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire