RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 2 novembre 2008

Affichage Numérique_BrightSign démontre sa diversité dans des solutions d’affichage public de haut niveau





Des affichages publics sophistiqués gérés par les lecteurs interactifs BrightSign de Roku, ont enthousiasmé les visiteurs de trois des plus importantes expositions des Pays Bas cet été.

L’interactivité, la synchronisation et la technologie de projection innovante de BrightSign ont permis d’atteindre un haut niveau de créativité sans dépassement du budget prévu.

Les lecteurs interactifs BrightSign de Roku, fournis par le revendeur originaire du Benelux Visual Hardware Services (VHS), ont été choisis par des expositions renommées qui ont ouvert durant l’été 2008. Les équipements fournissent des images fixes, le son et la vidéo synchronisés dans deux expositions faisant partie du ” International Triennial festival ” ayant lieu à Apeldoorn, et pour une exposition artistique de photographies et de vidéo au ” Jewish Historical Museum ” d’Amsterdam. Le festival Triennial d’Apeldoorn, qui dure 100 jours, montre des paysages, jardins et cultures, et ce pendant 100 jours. VHS a fourni 63 unités BrightSign pour une exposition appelée “Invisible Work” installée dans la “Nettenfabriek” – une ancienne corderie dans le centre d’Apeldoorn. 20 unités supplémentaires ont été fournies pour gérer des écrans tactiles interactifs dans l’ancienne station radio dans la localité voisine de Kootwijk.

Une image aérienne projetée sur le sol utilisant 60 lecteurs synchronisés
Hecla BV, un des principaux intégrateurs des Pays Bas, a installé 63 lecteurs BrightSign HD600 de Roku pour l’exposition “Invisible Work». Soixante d’entre eux gèrent un projecteur grand-angle XGA LCD dirigé vers le sol offrant une vue aérienne des Pays Bas sur une surface de 600m² ; les visiteurs peuvent marcher sur toute la photo et mosaïque vidéo projetées et découvrir ainsi la variété des paysages hollandais. Les 60 lecteurs HD600 sont synchronisés. Un HD600 agit comme maître et contrôle les 59 autres simultanément. 10 vues aériennes différentes des Pays Bas défilent les unes après les autres. Pour compléter l’affichage au sol, trois autres lecteurs HD600 sont utilisés pour projeter sur les murs des images et des vidéos correspondant aux paysages. “Il existe plusieurs systèmes sur le marché , mais aucun ne pouvait être aussi efficace que les HD600 de Roku – tout en respectant notre budget initial “, commente Han Klein Kranenbarg, directeur de Hecla BV. La présentation tourne continuellement, fonctionnant quotidiennement de 10 heures à 22 heures en utilisant un simple script de synchronisation. Roku a fourni un script basique de synchronisation qui supporte un seul appareil BrightSign maître et quatre esclaves. Hecla a simplement modifié ce script de base pour permettre à un seul BrightSign maître d’en contrôler 59 au lieu de quatre seulement. En utilisant ce script fait sur mesure, et placé dans une carte mémoire Flash avec les images et la vidéo, les unités BrightSign HD600 synchronisées rejouent très facilement en boucle les dix scènes. Après l’exposition “Triennial”, les 63 appareils, seront réutilisés dans des systèmes plus petits et plus simples.

Une information interactive avec BrightSign
Le second projet “Triennial” intitulé “A Wider View” se situe dans un immeuble imposant, l’ancien centre de Radio Kootwijk. Quelques 20 BrightSign ont été installés ici par les concepteurs, constructeurs et intégrateurs de systèmes de l’exposition, Bruns BV. Chaque affichage est constitué d’un écran tactile LCD Elo TouchSystems, interactif, qui est géré par un contrôleur d’affichage dynamique BrightSign HD2000. Le BrightSign HD2000 se connecte simplement aux écrans tactiles Elo par une connexion USB sans avoir besoin de drivers ou de logiciels spéciaux, idéal pour une “implémentation extrêmement simple”, explique Maarten Bus, ingénieur système chez Bruns. En standard, les deux ports USB haute vitesse du HD2000 supportent écrans tactiles, haut-parleurs, souris, claviers, trackballs et lecteurs de code-barre !.Suivant le thème de l’exposition consacrée aux paysages culturels des siècles passés en Europe, les écrans interactifs montrent de nombreux paysages, en associant des photos fixes et des interviews vidéo sur des paysagistes de renommée internationale. Le HD2000 peut afficher aussi bien des images en formats BMP, JPEG et PNG , que des vidéos MPEG-1 et -2 haute définition jusqu’à 1080i de résolution, par des sorties composants ou HDMI .

360 degrés de créativité en haute définition
A 80 kilomètres à l’ouest de l’événement “Triennial”, sept autres lecteurs BrightSign HD2000 sont utilisés par le “Jewish Historical Museum (JHM)” à Amsterdam, pour contrôler une nouvelle exposition de photographies et vidéos artistiques venant d’Israël. VHS a fourni l’équipement à Ted de Leeuw en charge de l’intégration du système sur le site. Il n’a pas été nécessaire de faire appel à des spécialistes externes, les appareils BrightSign étaient prêts à être synchronisés pour faire fonctionner un affichage de 40 minutes dans une présentation vidéo globale sur 360degrés . Exposant les travaux de seize artistes israéliens, des images fixes et animées défilent, se complétant parfois, ou à d’autres moments, contrastant les unes avec les autres. Un lecteur média contrôle la bande son, pendant que les autres gèrent en synchronisation la vidéo, tous contrôlés par le logiciel intuitif et adaptable sur mesure du HD2000.

Source : Presse-FR.com
Par agnes55

Aucun commentaire: