Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 3 novembre 2008
Musique_Deezer sur l'iPhone: pas le top
Le logiciel d'écoute et de téléchargement sur l'iPhone, ça devait être le paradis. Et pourtant...
Depuis la semaine dernière, Deezer est utilisable sur l'iPhone. Deezer, c'est une application qui permet d'écouter tous les tubes de vos artistes préférés gratuitement.
C'était donc un grand pas de la part d'Apple de mettre Deezer sur l'iphone, car Apple a déjà son propre site de téléchargement: iTunes. Certains annonçait déjà la mort d'iTunes au profit de Deezer.
Eh bien non! La raison de cette non-révolution est simple: la plupart des appplications de Deezer ne sont pas disponibles sur l'iPhone. Du coup, les utilisateurs ne sont pas ravis comme le constate le blog boxus qui explique que 90% des fonctionnalités de deezer ne sont pas sur la version de l'iPhone.
Pour le blog boxus les deux grandes failles de Deezer sur iPhone sont les suivantes: "Seule une webradio est disponible, mais on ne peut ni changer de chanson, ni d'artiste. La seule possibilité est d'appuyer sur le bouton pause".
Les internautes pointent l'intérêt commercial d'Apple dans cette histoire:
Boxus ressort ainsi dans son article cette réaction d'un internaute: “Voilà les fonctionnalités présentes sur Deezer pour iPhone, aucune possibilité de se connecter à son profil Deezer, ni de rapatrier ses playlists, ni de choisir l’artiste de son choix, ni de naviguer entre les chansons… bref tout ce qui a fait le succès de Deezer web-version, n’est pas présent pour le téléphone à la pomme…”
Jeffichinos estime ainsi que c'est "encore une manip limite anti-commerciale de iTunes et iPhone. Pourtant possesseur de cet engin, même le téléchargement de sa propre bibliothèque de son est compliqué, voire complexe… J’ai même cru à un moment qu’il allait me falloir “acheter” les titres sur iTunes. Alors, une appli “gratuite”, c’est sûr, cela ne peut pas fonctionner chez eux…
Jean-Philippe Barralis "pense juste que l’équipe de dev a été freiné par les conditions de développement assez strictes edictées par Apple surtout lorsqu’il s’agit de musique, d’où cette impression d’application non terminée…
Apple refuse catégoriquement un produit faisant concurrence à iTunes".
Source : LePost.fr
Libellés :
Apple,
buzz,
copyright,
Deezer,
droits d'auteurs,
High tech,
iPhone,
Loisirs,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire