RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 3 novembre 2008

Affichage Numérique_JADN.TV inaugure sa saison 2008-2009




La Journée de l’affichage dynamique numérique (JADN) inaugure aujourd’hui sa saison 2008-2009 avec l’annonce d’une nouvelle série d’événements et le lancement d’un nouveau portail dédié à l’affichage numérique. JADN.TV mise cette année sur le thème L’Heure est tactique!, en référence à l’intégration de ces nouvelles technologies dans les stratégies marketing et publicitaires : « Les réseaux d’écrans ou de kiosques interactifs sont à l’ordre du jour de plusieurs entreprises.

Tous reconnaissent leur potentiel, leur attrait et leur valeur ajoutée évidente, mais plusieurs ont du mal à identifier comment ce média peut devenir un levier important dans leur contexte d’affaires. À partir d’exemples concrets et d’analyse des bénéfices, nous allons cette année aller plus loin pour aider les décideurs à pleinement tirer profit de l’ADN », confie Denys Lavigne, président d’Arsenal média, qui a conçu et gère l’événement depuis sa création à l’automne 2006. M. Lavigne poursuit : « Au-delà de l’effervescence, il y a une industrie qui prend du galon.

Des spécialistes d’ici et de partout dans le monde partageront observations et analyses sur les méthodes et outils qui contribuent à générer efficacité opérationnelle, impact publicitaire, hausses de vente au pied carré et du capital de marque ».

PREMIER ÉVÉNEMENT : 18 NOVEMBRE 2008

Le premier événement de la saison se déroulera à la Galerie Gora, au centre-ville de Montréal. Nous aborderons alors les éléments distinctifs de la nouvelle génération de projets d’affichage dynamique numérique (ADN), tels que le nouveau réseau Smart Network de Wal-Mart lancé en septembre dernier. Line Bernier, coordonnatrice de l’événement : « Le thème de cette année est non seulement une suite logique à notre programmation des deux dernières années, il est représentatif de l’état de l’industrie et des attentes du marché. » L’événement majeur de 2009 se tiendra le 27 janvier à Montréal. Un autre événement est prévu à Toronto au printemps. Cette nouvelle saison est appuyée par de nombreux partenaires importants dont les présentateurs officiels de l’événement, Cisco, IBM et Transcontinental. JADN.TV peut aussi compter sur la précieuse collaboration de Samsung, Solotech, le blogue européen Daily Dooh, Umen Innovation, l’AMPQ et le journal Les Affaires.

NOUVEAU PORTAIL DE RESSOURCES EN ADN

Pour compléter la thématique tactique de la saison 2008-2009, Arsenal média a également lancé une nouvelle version du site Internet de JADN.TV : « La mission de JADN.TV depuis que nous avons lancé le projet est de devenir un point de référence et d’échanges sur les enjeux et innovations dans l’industrie. Avec ce portail, nous passons à une nouvelle étape et devenons une source de référence plus complète sur tout ce qui concerne l’affichage numérique », annonce M. Lavigne. Ce nouvel outil présente notamment des liens vers diverses ressources et recherches, une zone Web TV et un centre RSS mondial dédié à l’ADN.

À propos de JADN.TV et d’Arsenal MÉDIA

Lancée en mars 2007, JADN.TV offre aux décideurs, gestionnaires d’entreprises, détaillants ou annonceurs une occasion unique de profiter des connaissances et observations de spécialistes du Québec, d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. Arsenal média est une agence de marketing de contenu spécialisée en développement de projets de contenus interactifs et d’affichage dynamique numérique. Arsenal média assiste ses clients à toutes les étapes du développement d’un projet : de la conceptualisation du projet en passant par la stratégie et la production des contenus, les choix technologiques, la localisation des écrans en entreprise ou en magasin et le modèle d’affaires.


Source :
Valérie Gonzalo
Tél. : +1. 514.626.6976
Jadn.tv / Arsenal-media.com

Aucun commentaire: