RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 11 novembre 2008

Affichage Numérique_Pubs sur mesure pour autobus urbains



Les autobus publics de New York et Chicago afficheront bientôt des pubs qui changent selon l'heure de la journée, et même le quartier où le véhicule circule.

Dans le cadre d'un projet mené par Titan Worldwide, un important afficheur extérieur, New York et Chicago planifient en effet de munir des centaines d'autobus publics de panneaux d'affichage numérique vidéo.

Les écrans vidéo de 12 pieds sont liés à un ordinateur central et peuvent être programmés à distance. Ainsi, dans une vidéo produite par Advertising Age, le directeur du marketing et vice-président de Titan, Dave Etherington, explique que les écrans pourront diffuser des publicités de café le matin et de bière en soirée, ou annoncer en temps réel le nombre restant de billets pour un spectacle sur Broadway. Ils pourront aussi s'adapter au trajet de l'autobus et présenter des publicités en espagnol dans Harlem et en chinois dans le quartier chinois, tout en modifiant la proposition de produits d'un endroit à l'autre. "Nous offrons une possibilité inégalée de cibler les consommateurs de façon créative, rapidement et à bon prix."

Source : Infopresse
Par : Vanessa Quintal

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ce type de système équipe déjà certains autobus de Londres.

Le concept de présenter des pubs différents pour un même annonceur fait particulièrement du sens dans un contexte comme celui là où un travailleur dans un centre-ville à de très fortes chances de croiser un autobus le matin, le midi et le soir. Un message répété avec différents angles peut être très efficace.