RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 9 novembre 2008

Média_Canada, Lancement d’un nouveau guide sur les audits médias



Annonceurs, agences et vérificateurs disposent désormais d’un nouveau guide pratique en matière d’audits médias. En plus de clarifier les grands enjeux du domaine, celui-ci propose de nombreuses recommandations susceptibles d’améliorer à la fois les pratiques courantes du milieu et la qualité des produits médias.

L’Audit Médias : Le guide des pratiques exemplaires à l’intention du marché canadien a été rédigé par le conseiller en gestion des médias, David Chung, en consultation avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA), le Conseil canadien des directeurs médias (CCDM), l’Institut des communications et de la publicité (ICP) et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

Ce guide arrive à point, puisque la question des audits médias devient de plus en plus importante, en raison de l’augmentation de la concurrence et du renforcement des obligations légales en matière d’imputabilité et de transparence. Les quatre associations sont convaincues que le processus d’audit bonifie les pratiques et produits médias, enrichit l’offre de service des agences et augmente le retour sur investissement pour les annonceurs.

Les membres de l’ACA, du CCDM, de l’ICP et de l’AAPQ peuvent télécharger l’ouvrage à partir du site Internet de leur association.

Renseignements :

Paul Hétu, vice-président
Association canadienne des annonceurs
Tél. : 514 842-6422

Bruce Claassen
Aegis Media Canada
Tél. : 416 847-8711

Jani Yates, présidente
Institut des communications et de la publicité
Tél. : 416 482-1396, poste 230

Sylvain Morissette, président-directeur général
Association des agences de publicité du Québec
Tél. : 514 848-1732

Source : AMPQ

Aucun commentaire: