Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 19 novembre 2008
Média_France, Audiences radio : RTL en baisse, Europe 1 en hausse ?
Médiamétrie publiera son enquête annuelle sur l'audience de la radio en septembre-octobre. Ces résultats sont très attendus en raison de l'important mercato qui s'est joué cet été : Marc-Olivier Fogiel, Christophe Hondelatte, Sébastien Cauet, Bruno Guillon, Nagui, Manu Lévy, Marie Drucker, Patrick Cohen, Vincent Parizot, Nicolas Poincaré, Pascale Clark, etc. ont soit changé de station, de tranche horaire ou ont cessé leur activité radiophonique.
Selon Le Parisien, l'enquête devrait faire état d'une « légère baisse » d'audience du leader RTL, tout comme NRJ qui serait une nouvelle fois en recul. Une performance qui se révélerait bien préoccupante: la station musicale leader en France perd des auditeurs depuis la rentrée 2004, passant de 6,5 millions à moins de 5,4 millions d'auditeurs au printemps dernier. Enfin, toujours selon le quotidien, France Inter, France Info et Europe 1 seraient en « légère hausse ». Une bonne nouvelle pour cette dernière qui a engagé un véritable virage cette rentrée.
Source : Ozap.com
Publié par Julien Lalande
Libellés :
baisse d'écoute,
cotes d’écoute,
internet,
Media,
médiamétrie,
médias,
mesure d'audience,
narrowcasting,
netradios,
nouveaux-médias,
Radio,
radios,
webdiffusion,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire