Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 19 novembre 2008
Média_Le SIRTI s'interroge sur la Radio Numérique
Le Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes (SIRTI) s’oppose au relèvement du plafond de 150 millions d’auditeurs potentiels pour un même groupe de privé. Avec l’arrivée de la radio numérique terrestre, le problème se pose pour plusieurs groupes.
La RTN a pour vocation à être diffusée nationalement et cela interdit donc potentiellement à un groupe privé de posséder plus de 2 réseaux nationaux.
Pour le SIRTI, si on enlève le plafond ou si on le relève, cela risque de nuire à la diversité du paysage radiophonique. Mais cette opposition est elle logique ? Si on conserve le plafond actuel, les réseaux actuels seront bloqués dans leurs possibilités de développement.
Des groupes comme Lagardère, NRJ et RTL sont concernés. Ils possèdent actuellement trois à quatre réseaux et demandent un ou deux nouveaux en RTN.
Il serait plus logique de demander à ce qu’un groupe ne puisse pas disposer plus d’un certain nombre de radios sur un territoire donné.
Par ailleurs, le SIRTI demande que les petites radios diffusant en analogique disposent d’aides spécifiques temporaires et même des crédits d’impôts pour les aider à supporter la double diffusion avec la RTN.
Le syndicat demande que la vente de radios en analogique seul soit interdite dès 2010 et qu’en 2012, on se décide pour la date d’arrêt définitive de la radio analogique.
Source : SatMag.fr
Rédacteur : Serge
Libellés :
internet,
Media,
médias,
narrowcasting,
netradios,
nouveaux-médias,
Radio,
radio numérique,
radio numérique terrestre,
radios,
SIRTI,
webdiffusion,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire