Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 17 novembre 2008
Média_James Blunt sera le premier rédacteur en chef invité de Metro International
Warner Music et Métro International ont signé un partenariat de marque avec le célèbre chanteur James Blunt qui assume aujourd’hui le rôle de rédacteur en chef invité du groupe de presse. Le journal Métro qui est publié dans 150 villes de 20 pays rejoint plus de 20 millions de lecteurs à travers la planète. C’est la première fois que le plus grand groupe de presse au monde confie à une célébrité la direction internationale de ses services de rédaction.
James Blunt a assumé ses fonctions de rédacteur en chef invité depuis le bureau de Rome où il a travaillé en collaboration avec Sakari Pitkanen, rédacteur en chef mondial de Métro. En plus de veiller au contenu du journal et de commenter des nouvelles, il a participé à la rédaction d’un reportage sur l’organisme Médecins sans frontières, un organisme humanitaire international cher au chanteur et avec lequel Métro travaille en étroite collaboration depuis plusieurs années.
« Les médias me fascinent depuis longtemps », a déclaré l’artiste. « Je suis emballé d’avoir la chance d’entrer dans les coulisses de l’information chez Métro et de découvrir l’envers des choses. Avec tout ce qui se passe dans le monde actuellement, j’ai bien l’intention de jouer mon rôle de rédacteur avec sérieux en choisissant des sujets qui me tiennent à cœur. Mais j’espère aussi m’amuser un peu, par exemple, en écrivant une bonne critique de mon dernier disque! »
Le contenu rédactionnel sous la direction de James Blunt a bénéficié d’un soutien publicitaire sur Internet et dans le journal, à l’échelle mondiale. Cette activité promotionnelle coïncide avec le lancement de sa nouvelle chanson Love, Love, Love et la sortie d’un coffret CD et DVD de son plus récent album All The Lost Souls.
Selon Matthieu Lauriot-Prevost, vice-président directeur du marketing mondial chez Warner Music International, « ce projet illustre très bien notre désir de trouver de nouvelles façons d’établir la connexion entre nos artistes et le public à travers le monde. Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité collabore à la rédaction d’un journal, mais cela n’a jamais été fait à si grande échelle. La popularité mondiale de James Blunt combinée à la portée massive de Metro représente une occasion de promotion tout à fait unique. C’est une véritable vitrine internationale qui mettra en valeur le talent de James en créant un événement majeur pour les lecteurs de Metro, tout en les sensibilisant à une cause humanitaire importante. »
Renseignements :
Laure Barnouin
Journal Métro
Tél. : 514 286-1066, poste 2265
Source : AMPQ
Libellés :
internet,
James Blunt,
Matthieu Lauriot-Prevost,
Métro International,
nouveaux-médias,
rédacteur en chef,
Sakari Pitkanen,
Warner Music
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire