RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 17 novembre 2008

Technologie_Fausse alarme d'AVG: abonnement gratuit pour un an



Afin de s'excuser concernant une fausse alarme de son logiciel antivirus, la firme de sécurité informatique AVG offre un abonnement gratuit aux utilisateurs qui ont connu des problèmes de démarrage avec Windows XP.

Une mise à jour du logiciel antivirus gratuit d'AVG publiée en début de semaine comportait une signature de virus incorrecte qui détectait un cheval de Troie dans le fichier user32.dll situé, situé dans le répertoire system32 (c:\windows\system32\dllcache\user32.dll).

Le logiciel antivirus d'AVG incitait alors l'utilisateur qui recevait le message d'avertissement à supprimer le fichier user32.dll. Or, il il s'agit d'un fichier système essentiel au bon fonctionnement de Windows XP. Sa suppression entraîne un écran bleu au démarrage ou répète le cycle infini de redémarrage du système d'exploitation.

AVG a rapidement reconnu son erreur et a publié une nouvelle mise à jour dans la journée de dimanche. Quant aux utilisateurs qui avaient déjà supprimé le fichier user32.dll, l'entreprise a proposé un guide afin de restaurer le système d'exploitation.

Jeudi, AVG a également annoncé qu'elle va offrir un abonnement gratuit d'un an à son service plus élaboré de mises à jour de son logiciel antivirus, qui coûte normalement une quarantaine de dollars. Les utilisateurs de la version 7.5 se feront quant à eux offrir de mettre à niveau leur logiciel pour obtenir la version 8.0, en plus de l'abonnement d'un an au service de mises à jour.

L'offre ne concerne que les utilisateurs du logiciel qui ont éprouvé des problèmes. Ils recevront automatiquement l'offre d'abonnement gratuit à compter du 24 novembre, a précisé l'entreprise.

Pour ceux qui éprouvent encore des problèmes avec la mise à jour défectueuse d'AVG, voici les instructions pour réparer l'ordinateur:

« Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (touche F8), ouvrez l'interface d'utilisateur d'AVG, rendez-vous dans le menu historique et choisissez Quarantaine (Virus Vault). Recherchez le fichier user32.dll, sélectionnez-le et cliquez sur restaurer.
La nouvelle version de la mise à jour, sans la signature de virus incorrecte, se nomme 270.9.0/1778. »

Source : BranchezVous
par Christian Leduc

Aucun commentaire: