RadioSouvenirsFM

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vendredi 7 novembre 2008

Pub_Innov3 veut conquérir le Canada



Innov3, une petite entreprise de Québec, pense avoir trouvé une alternative au litige sur l'affichage commercial dans la région en proposant des publicités visuelles sur une flotte de camions-remorques.

Fondée il y a moins d'un an, Innov3 est l'initiative de quatre personnes qui offrent aux annonceurs de s'afficher sur les camions-remorques de transporteurs qui parcourent les quatre coins du pays.

« Nous avons déjà bâti notre bassin de véhicules routiers et nous avons conclu des ententes avec des compagnies de transport qui mettent à notre disposition une flotte d'au moins 6000 véhicules », expose M. Richard Gamache, l'un des fondateurs.

Différente des autres, Innov3 veut utiliser les camions qui sont déjà sur la route pour les transformer aux couleurs de sa future clientèle publicitaire. « Nous n'ajoutons donc pas de pollution visuelle et n'augmentons pas le trafic routier, nous misons sur les transporteurs qui sont déjà sur la route », précise-t-il.

À développer

Actuellement, Innov3 embauche une demi-douzaine de personnes. La petite entreprise a convaincu le Grand Prix de Trois-Rivières et un petit nombre de clients d'utiliser des camions et des fardiers pour se faire connaître à la grandeur de la province et même dans le reste du Canada et ailleurs.

Selon les forfaits offerts, l'affichage publicitaire de Innov3 est possible sur de longues distances, en milieu urbain ou dans des secteurs bien précis.

Les tarifs varient de 850$ à 14 000$ par mois, selon la dimension du maquillage publicitaire et la distance parcourue par le véhicule. Évidemment, des redevances sont distribuées aux transporteurs.

Innov3 a même sollicité récemment le maire de Québec, M. Régis Labeaume. M. Gamache soutient que la ville pourrait utiliser sa flotte de camions légers pour offrir des publicités aux commerçants tout en percevant des revenus. Aucune entente n'est cependant conclue.

Source : AMPQ VIA le Journal de Québec Par : Annie Saint-Pierre.

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