Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 27 novembre 2008
Technologie_LG Digital Photo Frame
Un profil affiné
Avez-vous déjà regardé les profils et dos des cadres numériques ? Non, rien de plus normal après tout. Ici, à la rédaction, on en croise pléthore, de ces cadres animés, et, la plupart du temps, les cadres affichent une façade "design" (encore que) mais font fi de leur derrière...
LG a pris soin de ne pas bâcler l'arrière de cette gamme de cadres. Le résultat est probant.
Un cadre photo au design travaillé fait son entrée chez LG. Existant en 7, 8 et 10,4 pouces, le Digital Photo Frame est joli à regarder, même de profil et de dos ! Chose - trop - rare qui mérite d'être soulignée. Noir brillant (il existe également en blanc, et un cadre différent est livré avec l'ensemble) et rouge sur la tranche supérieure, pied fin aspect métal qui stabilise bien l'appareil, boutons discrets fondus dans la coque, il n'y a rien à redire sur la robe. En est-il de même de ses qualités d'affichage, audio, et vidéo ?
Une interface soignée
Nous n'avons pas encore pu tester la version WiFi, celle qui pourrait pourtant apporter une petite solution non négligeable pour changer à distance le contenu de son cadre. La version reçue est des plus classiques pour ce genre d'appareil : le transfert de photos se fait par l'intermédiaire de cartes mémoire - slots difficilement accessibles qui nécessitent de retourner complètement le cadre - ou en USB. Ensuite, pour régler les paramètres d'un diaporama ou la luminosité du cadre, il faut passer par le joystick et les quelques boutons de navigation situés au dos du cadre. Pas des plus pratiques, d'autant que le cadre fait l'économie de la télécommande.
Les réglages se font simplement, soutenus par une interface simple et joliment présentée. Un point où la concurrence n'est pas toujours à niveau.
De l'affichage des photos
Pas de surprise, c'est toujours une dalle TN. Pourtant, LG, fort de ses écrans IPS, pourrait commercialiser enfin un cadre capable d'offrir des angles de vision larges. Mais non, il faut ici encore être bien face à l'écran pour voir correctement les fichiers et les angles sont encore plus courts que sur d'autres cadres.
Bien face à l'écran, on peut profiter de photos plutôt bien retranscrites. Les couleurs sont lumineuses et le contraste correct. L'affichage 4:3 permet d'afficher au mieux la plupart des photos faites avec les appareils photos numériques du marché.
Vidéo, musique : des fonctions anecdotiques
Nous l'avons déjà évoqué plusieurs fois, les fonctions multimédias supportées par les cadres photos dépannent plus qu'elles ne convainquent. La vidéo passe correctement, elle illustrera les films de vacances, de famille. La musique, limitée par un haut-parleur peu puissant, forcément, accompagne les diaporamas, mais surtout ne poussez pas le volume à fond.
Autre plus, la fonction de réveil. Il suffit de régler l'alarme et le cadre s'allume avec votre photo et musique favorites.
Ecran (diagonale/résolution) 10 pouces / 800x600
Capacité de stockage 128 Mo
Autonome Non
Lecture vidéo/son Oui / Oui
Nombre de formats revendiqués 6
dont CF/SD/MS Pro/xD Oui/Oui/Oui/Oui
Interface USB 2.0
Dimensions 287 x 155 x 213 mm
Source : LesNumeriques.com
Par : Florence Legrand
Libellés :
affichage digital,
Business,
cadre digital,
cadre numérique,
cadre photo numérique,
cadres photo numériques,
internet,
LG,
Web
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire