Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 17 décembre 2008
Affichage Numérique_France : Futuramedia - 4.500 écrans opérés, de nouveaux développements envisagés
Futuramedia continue de s’affirmer comme le premier acteur français en affichage dynamique publicitaire. Le groupe parisien opère, à présent, plus de 4.500 écrans à travers le pays, via deux offres leaders sur leur segment.
Futurapharma, le réseau en pharmacies lancé en 2003, compte plus de 3.000 écrans et serait aujourd’hui rentable.
Futuramall, issu du rachat en début d’année de Mediapixel, affiche, quant à lui, 1.500 écrans sur 75 centres commerciaux. Le groupe s’exerce, ces derniers mois, à redynamiser le dispositif via un effort sur la qualité des contenus diffusés et une stratégie de monétisation intégrant une forte composante locale.
La commercialisation des deux offres est assurée en interne par la régie du groupe (NB : pour Futuramall, elle agit en collaboration avec Mediavista, la régie originelle de Mediapixel).
Enfin, notons que le développement de Futuramedia pourrait s’inscrire à moyen-terme sur de nouveaux marchés. D’autres types de points de vente, comme les points presse, sont actuellement prospectés. Les agences de voyage et les opticiens, un temps envisagés, ne seraient en revanche plus d’actualité. Une croissance à l’international (Belgique, Italie, Espagne et Portugal) serait, également, en réflexion.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
Futuramall,
Futuramedia,
Futurapharma,
Mall,
Mediavista,
Pharmacie,
Régie,
réseau publicitaire,
Retail
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire