Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 14 décembre 2008
Affichage Numérique_France : Les supports d’affichage dynamique de Metrobus fraîchement accueillis par le groupe Ras la pub
Les 4 premiers Numéri-flashs de Metrobus, dont nous avons couvert la récente installation, ont été tagués d’ un très visible “Ras la pub” par le groupe du même non.
Créé en 2008, ce dernier, dont le but est “de contrecarrer les nouvelles avancées du système publicitaire”, a motivé son action dans un communiqué :
"En plus d’être énergivores et de happer encore davantage l’attention des usagers, ces écrans sont munis d’outils (capteurs de visage) qui analysent les détails des publicités qui attirent le plus l’attention des personnes et mesurent leur audience: un procédé digne des romans d’Orwell!
Le public ne veut pas de ces écrans, qui sont un nouveau pas franchi dans le conditionnement publicitaire, pourtant déjà insupportable pour tout voyageur ayant un peu de respect pour son intégrité mentale.
Il est grand temps que les dirigeants de la RATP comprennent que le métro a pour finalité de transporter des usagers d’un point à un autre, et non de les transformer en chair à canon pour publicitaires.
Seule solution pour la RATP : annuler le déploiement de ces nouveaux écrans (400 prévus dès le premier semestre 2009). Dans le cas contraire, nous nous réservons la possibilité de renouveler notre action. Il ne sera pas dit que la pieuvre publicitaire continuera d’étendre indéfiniment son empire sur les citoyens ! "
Metrobus, qui “a remis en état immédiatement le matériel”, étudie la possibilité de porter plainte.
COMMENTAIRE DE MA PART:
Je trouve STUPIDE, IDIOT et très BAS DE GAMME de constater que ces goupes...qui se disent plein de conviction...dans leur mission s'attaque à un seul média et nouveau par dessus tout....pourquoi ne pas piqueter devant les studios de télé qui tout les jours produisent des émissions insipides remplies de pubs aliénantes???
je trouve cela très ordinaire.....
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage numérique,
Borne interactive,
consultant,
Digital signage,
France,
metro,
Metrobus,
Montréal,
narrowcasting,
Numéri-Flash,
réseau publicitaire,
Transport,
vandalisme
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire