RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 3 décembre 2008

Média_Bloom développe un « widget » de nouvelles en collaboration avec Radio-canada.ca




Cossette, par l’entremise de sa division Bloom Plateformes numériques, en collaboration avec Radio-Canada.ca, a développé un widget interactif qui permet aux internautes de visualiser les nouvelles en temps réel sur leur bureau ou leur page Web personnelle. Le widget Information permet à Radio-Canada d’augmenter sa portée sur le Web et de rejoindre un public de plus en plus fragmenté.

Ce nouvel outil est disponible sur le site Web de Radio-Canada (www.radio-canada.ca/nouvelles/widget/ondes/) et permet aux internautes de consulter en temps réel les manchettes selon les catégories de nouvelles suivantes : internationales, nationales, sportives, économiques, scientifiques et santé. Dans un format hautement interactif et visuel, les internautes auront à leur disposition des contenus photo et vidéo associés à ces manchettes.

« La richesse de l’offre de contenus d’information produite par Radio-Canada est unique et constitue un potentiel commercial immense sur le Web », a souligné Stéphane Bousquet, directeur, stratégie et développement des affaires, Internet et services numériques à Radio-Canada. « Nous voulons élargir la portée de nos contenus et rejoindre les Canadiens là où ils passent de plus en plus de temps, notamment dans les médias sociaux. En plus de faire rayonner la marque Radio-Canada au-delà de son site Web, nous comptons diversifier nos sources de revenus. Le savoir-faire de Bloom en matière de technologies publicitaires s’est révélé être un catalyseur pour l’atteinte de nos objectifs », a-t-il ajouté.

Cette application peut également être installée sur des sites et des blogues francophones, ainsi que sur les plateformes de widgets en ligne (iGoogle, Netvibes, etc.) exploitées par les utilisateurs. Radio-Canada et Bloom offriront prochainement aux blogueurs non seulement un outil qui contribuera à la qualité de leur contenu, mais aussi la possibilité de toucher une partie des revenus publicitaires générés par le widget.

« Avec ce widget, Radio-Canada met au monde une nouvelle plateforme de diffusion qui répondra aux grandes marques qui cherchent à atteindre les consommateurs dans les nouveaux territoires du Web grâce à une présence riche et ciblée », a estimé Yves Poiré, président de Bloom.

Renseignements :

Pierre-Luc Paquette
Optimum relations publiques
Tél. : 514 282-4802/418 521-3162

Marie Tétreault, chef des communications, Internet et services numériques
Radio-canada
Tél. : 514 597-3764

Source : AMPQ

Aucun commentaire: