Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 3 décembre 2008
Média_Canada, La radio CIFA maintient le cap
La période noire de CIFA, la radio communautaire du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, semble être terminée. C'est le message livré par le conseil d'administration mercredi, lors de la réunion annuelle des membres.
Le déficit accumulé de l'entreprise frôle 60 000 $, mais plusieurs mesures ont été adoptées au cours de l'année pour réduire son ampleur.
Le président du conseil d'administration Everett Titus, précise qu'on a retranché une heure de diffusion le dimanche et le samedi, on a éliminé les deux lignes de téléphone sans frais, et on a réduit de 40 heures à 35 heures l'horaire hebdomadaire des employés. Il ajoute que la radio a remercié deux animateurs.
De plus, la radio compte deux vendeurs d'annonces publicitaires. L'un d'eux travaille à temps plein, le second partage sa semaine entre le studio d'enregistrement et la vente. Le conseil a aussi révélé les ententes monétaires qu'il a convenu avec deux anciens employés.
Élaine Thimot y voit un signe d'optimisme. « Il me semble qu'il y a là de l'espoir de régler les problèmes de la radio », dit-elle.
Il est clair que la radio n'est pas sortie de sa crise financière, mais au terme de la réunion annuelle, ses membres sont repartis rassurés. « Je pense qu'il faut être très positif et mettre CIFA en place une autre fois », souligne Thomas Jeddry.
L'avenir dira si cette radio acadienne réussira à relever tous ses défis.
Source : Radio Canada Atlantique
Libellés :
CIFA,
Élaine Thimot,
Everett Titus,
Media,
Nouvelle-Écosse,
radio communautaire,
radios,
Thomas Jeddry
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire