RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 15 décembre 2008

Média_MySpace Mobile lance à l'échelle mondiale la vidéo en continue, version bêta




MySpace, le réseau social le plus populaire du monde, et RipCode, une firme innovatrice en solutions d’infrastructures Internet et vidéo portable, annonçaient la semaine dernière que les utilisateurs de MySpace Mobile à travers le monde peuvent maintenant recevoir les contenus vidéo MySpace à partir de leur téléphone cellulaire équipé en vidéo. MySpace est le premier portail social à offrir la vidéo en continu pour cellulaire. L’initiative vidéo mobile version bêta veut offrir une expérience d’utilisation optimale, en fournissant la plus haute qualité vidéo disponible en visionnement mobile. Les utilisateurs peuvent désormais visionner toutes les vidéos téléchargées ou enregistrées dans leurs favoris.

Le site MySpace mobile enregistre environ trois milliards de visionnements de pages par mois, avec plus de dix millions d’utilisateurs uniques par mois. Combinée à son importante vidéothèque en ligne, la popularité de MySpace mobile crée un environnement mobile imposant et dynamique.

Pour John Faith, vice-président et directeur général de MySpace mobile, la communauté croissante d’utilisateurs accorde de plus en plus d’intérêt à la mobilité et à l’accès itératif aux contenus. « La vidéo, c’était la prochaine étape naturelle pour nous, dans le domaine du mobile », précise Faith. « MySpace continuera d’enrichir notre vidéothèque tandis que nous multiplierons les supports de diffusion afin de rester en phase avec le désir grandissant de consommer de la vidéo, tel qu’exprimé par nos utilisateurs. »

Afin de répondre à la demande sans cesse croissante de vidéo, MySpace utilise la technologie de transcodage Vidéo à la demande de RipCode pour optimiser la réception vidéo mobile et offrir aux utilisateurs une expérience améliorée dans ce domaine. Le transcodage en temps réel permet à MySpace de s’adapter facilement à différents modèles d’appareils même si ceux-ci utilisent des combinaisons variées de codecs, de temps de chargement et de résolutions. Les contenus vidéo des utilisateurs de MySpace sont désormais disponibles à 100 % sur les appareils mobiles. Grâce au transcodage Vidéo à la demande de MySpace, il n’y a plus besoin de stocker la totalité de la vidéothèque MySpace sur de multiples formats mobiles, ce qui permet d’économiser considérablement sur l’équipement, l’énergie et les ressources de stockage.

En s’appuyant sur la technologie unique de transcodage Vidéo à la demande de RipCode, MySpace utilise une méthode plus efficace, opérationnelle et économe en énergie, pour étendre la vidéo à toute la communauté mobile de MySpace.

« Parce que le volume des vidéos est en progression constante et que le nombre d’appareils mobiles qui reçoivent la vidéo continue à grandir, les sociétés doivent trouver des solutions alternatives pour diffuser du contenu à leurs clients, en passant par de multiples formats d’écrans », souligne Brendon Mills, directeur général de RipCode. « Le choix de MySpace vers la solution innovante de transcodage de RipCode illustre bien que les leaders du marché tiennent compte des changements dans les méthodes traditionnelles de transcodage et recherchent des solutions plus avisées et adaptables, afin de gérer la croissance de la vidéo mobile. »

Selon la firme Frost & Sullivan, les services de vidéo mobile en continu sont au cœur des offres de service actuelles dans le domaine de la vidéo mobile aux États-Unis. Le service de vidéo mobile MySpace sera déployé en version bêta à l’échelle mondiale, compatible avec la plupart des appareils mobiles équipés pour la vidéo en continu. MySpace poursuivra rapidement son effort pour accepter encore plus d’appareils mobiles équipés pour la vidéo en continu.

Accéder à des vidéos et les visionner à partir d’un appareil mobile sollicite un important volume de données. MySpace mobile conseille à ses utilisateurs de consulter leur contrat avec leur fournisseur pour éviter des frais excessifs. La qualité vidéo de MySpace mobile, comme chez tous les fournisseurs de service de mobilité, dépend des performances de l’appareil utilisé, ainsi que de la vitesse du réseau et de la connexion.

Renseignements :

Anik Le Marquand
Le Cabinet de relations publiques National
Tél. : 514 843-2342

Source : AMPQ

Aucun commentaire: