Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 15 décembre 2008
Pub_Les applications de Météomédia offrent plus de possibilités publicitaires que jamais
Avec sa nouvelle version du gadget MétéoÉclair pour la barre latérale de Windows Vista, les applications de bureau de MétéoMédia n’ont jamais offert autant de possibilités pour les annonceurs qui souhaitent rejoindre les Canadiens d’un océan à l’autre, en français comme en anglais.
Rejoignant chaque mois deux millions de Canadiens, les applications de bureau MétéoÉclair offrent, entre autres, les conditions météo actuelles, les alertes météo, les prévisions à court terme et les tendances à long terme pour plus de 5 000 villes canadiennes, américaines et à travers le monde. Toute l’information est présentée dans une fenêtre qui apparaît directement sur le bureau de l’ordinateur.
Une première canadienne
Pour les annonceurs, MétéoÉclair offrait déjà plusieurs avantages pour l’affichage de leurs bannières publicitaires. Ils pouvaient y diffuser leurs messages selon des conditions météorologiques particulières ou cibler un public selon des critères géographiques précis ou à un moment particulier de la journée, comme le fait entre autres McDonald’s, en promouvant ses œufs McMuffin et ses cafés le matin. Avec la nouvelle version pour Windows Vista, MétéoMédia est désormais en mesure d’offrir l’habillage complet de l’arrière-plan de la fenêtre de l’application, une première au pays.
« Plusieurs de nos clients attendaient ce produit et, en développant cette nouvelle version de MétéoÉclair pour Windows Vista, notre objectif était de dépasser leurs attentes en trouvant le moyen d’exploiter encore davantage les applications pour leur offrir cette visibilité additionnelle », a indiqué Carrie Lysenko, directrice, applications en ligne chez MétéoMédia et son pendant anglophone, The Weather Network. « En occupant l’arrière-plan de la fenêtre avec leur logo ou leur habillage, leurs bannières auront maintenant encore plus d’impact. »
Le gadget MétéoÉclair pour la barre latérale de Windows Vista peut être téléchargé rapidement en cliquant sur la section « Bureau » au bas de la page d’accueil du site meteomedia.com. Les personnes qui se servent déjà de l’application pour Windows Vista recevront automatiquement un message les invitant à installer la nouvelle version.
La publicité sur applications : de plus en plus raffinée
Les applications de bureau et mobiles de MétéoMédia sont de plus en plus mises à profit dans le cadre des campagnes publicitaires de ses clients.
« Les applications font partie d’une stratégie Web plus personnelle car les consommateurs téléchargent celles qui les intéressent «, a ajouté Mme Lysenko. « Investir dans une campagne de publicité via les applications devient alors une tactique hautement efficace pour accroître la visibilité de ses produits et fidéliser les consommateurs à la marque.»
De plus en plus d’annonceurs tirent profit de l’ensemble des quatre plateformes média, soit deux réseaux de télévision (parmi les plus distribués et fréquemment consultés au pays) et deux sites internet (meteomedia.com et theweathernetwork.com, deux des meilleurs sites internet de nouvelles et d’information au Canada), en plus des applications de bureau et mobiles.
Renseignements :
Marie-Christine Garon
Allard Hervieu Communication
Tél. : 514 499-3030, poste 775
Source : AMPQ
Libellés :
Business,
Carrie Lysenko,
conditions météo,
gadget MétéoÉclair,
internet,
MétéoMédia,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Pub en ligne,
pubs,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire