Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 5 décembre 2008
Média_Radio Burundi émet sur Internet depuis le 1er décembre
La radio nationale du Burundi va commencer à émettre sans arrêt et sur Internet, grâce à la numérisation complète de ses programmes, apprend-on de source proche de la radio publique à Bujumbura.
"Cela faisait une année que nous avions basculé de l’analogique au numérique", a indiqué à la PANA le directeur général de la Radiotélévision nationale du Burundi (RTNB), Channel Sabimbona.
La radio nationale, vielle de 48 ans, émettait jusqu'ici 19 heures par jour, soit de 5 heures du matin à 23 heures du soir.
L’unique chaîne de télévision publique, elle, va souffler 28 bougies ce lundi, dans la monotonie des horaires et programmes qui démarrent à 17 heures de l’après-midi pour se clôturer à 23 heures du soir, selon toujours le jeune directeur général de la RTNB, qui a été propulsé dernièrement à la tête de ce puissant organe de 436 journalistes, techniciens et personnels administratifs.
La récente admission du Burundi dans la Communauté est-africaine de libre-échange (CEA -Rwanda, Ouganda, Tanzanie, Kenya et Burundi) a également pesé dans la prise de la décision de la radio nationale d’émettre sans arrêt, a ajouté M. Sabimbona.
"La plupart des radios des cinq pays membres de la CEA émettent sans arrêt et il n’y a pas de raison que la nôtre fasse exception alors que nous avons les moyens techniques et humains suffisants pour soutenir la concurrence sous-régionale", a confié le directeur général de la RTNB.
Au niveau local, la RTNB doit également soutenir une concurrence avec de jeunes radios privées qui émettent déjà sans arrêt.
Source : AfriqueEnLigne.fr
Libellés :
Channel Sabimbona,
internet,
Media,
médias,
narrowcasting,
netradios,
nouveaux-médias,
Radio,
radio nationale du Burundi,
radios,
webdiffusion,
Webradio,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire