Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 6 décembre 2008
Pub_L'innovation publicitaire pousse dans les champs du Québec
Récemment, les milieux ruraux du Québec ont vu surgir des affiches publicitaires en des endroits inattendus : sur des silos et des granges.
C’est ainsi que Soleil communication de marque, agence de publicité montréalaise, lançait la campagne de son client Comax, coopérative agricole.
Objectif : Aider la marque Comax (première coopérative agricole du Québec ) à accentuer son niveau de compétitivité face aux concurrents indépendants.
Contexte : Les producteurs agricoles font face à un avenir incertain (changements climatiques, phénomène de la mondialisation, urbanisation grandissante). Ils souhaitent donc redonner un élan à l’approche coopérative pour inspirer la relève.
Stratégie : Actualiser l’image de marque de la coopérative et rehausser le sentiment d’appartenance auprès de ses membres en prenant possession du territoire et en réaffirmant sa présence.
Défi : Rejoindre les cibles locales dans une région disposant d’une faible concentration de médias.
Innovation : Transformer les installations fermières (silos et granges) en espaces de diffusion que les membres de la coop utilisent pour faire leur propre promotion.
Conclusion : L’innovation média a permis de réaliser une campagne efficace malgré des moyens initiaux et une infrastructure de diffusion limités.
Renseignements :
Normand Perry, développement des affaires
Soleil communication de marque
Tél. : 514 521-5464, poste 202
Source : AMPQ
Libellés :
affiches publicitaires,
Comax,
granges,
Innovation,
les milieux ruraux,
pubs,
Québec,
silos,
Soleil communication de marque
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire