

Récemment, les milieux ruraux du Québec ont vu surgir des affiches publicitaires en des endroits inattendus : sur des silos et des granges.
C’est ainsi que Soleil communication de marque, agence de publicité montréalaise, lançait la campagne de son client Comax, coopérative agricole.
Objectif : Aider la marque Comax (première coopérative agricole du Québec ) à accentuer son niveau de compétitivité face aux concurrents indépendants.
Contexte : Les producteurs agricoles font face à un avenir incertain (changements climatiques, phénomène de la mondialisation, urbanisation grandissante). Ils souhaitent donc redonner un élan à l’approche coopérative pour inspirer la relève.
Stratégie : Actualiser l’image de marque de la coopérative et rehausser le sentiment d’appartenance auprès de ses membres en prenant possession du territoire et en réaffirmant sa présence.
Défi : Rejoindre les cibles locales dans une région disposant d’une faible concentration de médias.
Innovation : Transformer les installations fermières (silos et granges) en espaces de diffusion que les membres de la coop utilisent pour faire leur propre promotion.
Conclusion : L’innovation média a permis de réaliser une campagne efficace malgré des moyens initiaux et une infrastructure de diffusion limités.
Renseignements :
Normand Perry, développement des affaires
Soleil communication de marque
Tél. : 514 521-5464, poste 202
Source : AMPQ
Aucun commentaire:
Publier un commentaire