RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 8 janvier 2009

Pub_Lancement de la toute première édition de la « Semaine de la publicité du Canada »



À l’instar de nombreuses villes dans le monde, Montréal, ainsi que Toronto, Halifax, Calgary, Edmonton et Vancouver, rendront hommage au rôle de la publicité dans notre société en se dotant d’une semaine qui lui est expressément consacrée. La toute première édition de la Semaine de la publicité du Canada se déroulera simultanément dans toutes les villes clés du pays, du 26 au 30 janvier 2009, et ce, grâce à l’Institut des communications et de la publicité (ICA) et les associations québécoises de l’industrie dont l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM).

« La première édition de la Semaine de la publicité du Canada servira de vaste laboratoire d’idées qui favorisera, pendant une semaine, des échanges animés d’idées, d’inspirations et d’opinions », affirme Gillian Graham, chef de la direction de l’ICA. « Il s’agit également d’un hommage aux contributions sociales et économiques de l’industrie au pays », de conclure Mme Graham.

« Cet événement viendra galvaniser l’intérêt des professionnels comme du grand public envers l’industrie des communications marketing et de la publicité qui s’avère un levier essentiel à notre économie », déclare Sylvain Morissette, président-directeur général de l’AAPQ. « Cette Semaine servira non seulement à promouvoir le talent stratégique des gens œuvrant dans le secteur publicitaire mais aussi l’importance de cette industrie comme moteur de développement. »

La Semaine de la publicité aura aussi pour but de rassembler le groupe le plus important et le plus diversifié de professionnels du monde de la publicité, du marketing et des médias provenant à la fois des secteurs traditionnels et non traditionnels du pays. Animés par des invités de marque comme John Della Costa, spécialiste de l’éthique publicitaire ou encore Érik Vervroegen, publicitaire de renommée internationale, des débats auront lieu sur l’avenir de la publicité ainsi que des événements à la fois distrayants et informatifs comme « 50 ans de pub au Québec! ». La Semaine de la publicité s’annonce remplie d’émotions : conférences, tables rondes, remises de prix (prix Cassies et prix Renard), lancements de nouveaux projets (Montréal.ad), formations inédites (INIS) et même une journée portes ouvertes dans les agences pour les étudiants.

Les billets pour tous les événements sont maintenant en vente en ligne au www.semainedelapublicite.ca. Les places, pour certains d’entre eux, sont limitées et s’envoleront rapidement.

Renseignements :

Johanne Lépine, relations médias
Torchia Communications
Tél. : 514 288-8290, poste 234

Marie-Luce Ouellet, directrice des communications
Association des agences de publicité du Québec
Tél. : 514 848-1732, poste 201

Source : AMPQ

Aucun commentaire: