Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 11 janvier 2009
Média_SanDisk réinvente la radio avec le SlotRadio
Alors que l'essor de la musique numérique n'est plus à démontrer, les ventes de CD-Audio étant au plus bas depuis des années, il reste difficile pour le très grand public d'utiliser les baladeurs numériques. Nécessitant un ordinateur pour y transférer sa musique préférée, les baladeurs numériques à succès comme l'iPod, le Zune, les Zen ou encore la gamme Sansa de SanDisk se chargent en musique par l'intermédiaire d'un logiciel. Quel qu'il soit, celui-ci est parfois jugé complexe alors que la création de listes de lecture peut rebuter les utilisateurs les plus technophobes. Fort de ce constat, SanDisk annonce le lancement outre-atlantique, à l'occasion du CES, du SlotRadio, sorte d'aboutissement du SlotMusic lancé en fin d'année dernière (voir SanDisk vend son baladeur MP3 slotMusic 20 dollars).
Il s'agit ici d'un lecteur MP3 livré préchargé avec 1000 morceaux de musique, de la musique triée par défaut avec des listes de lecture élaborées nous dit-on par experts. Le baladeur comporte un lecteur de carte mémoire microSD ce qui permet de lui rajouter de la musique en achetant des cartes microSD SanDisk préchargées elles aussi avec 1000 morceaux de musique. Dépourvu de bouton lecture, la simple mise en marche du périphérique déclenchant la lecture, le SlotRadio intègre une radio FM avec prise en charge RDS, une première chez SanDisk. Le fabricant annonce qu'il proposera prochainement une mise à jour logicielle de ses baladeurs Sansa Fuze et Sansa View pour qu'ils supportent l'usage de ses nouvelles cartes mémoire préchargées avec de la musique, de la musique enregistrée au format MP3.
Pour l'heure, le SlotRadio est réservé au marché américain et sera proposé avec 1000 chansons au prix de 99 dollars. Reste à savoir si cette nouvelle forme de distribution de la musique emportera les faveurs des consommateurs...
Source : Clubic.com par Julien
Libellés :
internet,
narrowcasting,
nouveaux-médias,
Radio,
Sandisk,
Sansa,
SlotMusic,
SlotRadio,
webdiffusion,
webradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire