RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 5 février 2009

Affichage Numérique_L’industrie de l’Affichage dynamique numérique atteint un nouveau plateau




Retour sur l’événement jadn.tv du 27 janvier 2009

Plus important forum sur l’affichage dynamique numérique (ADN) au Canada, JADN.TV a tenu son événement principal de la saison 2008-2009 le 27 janvier dernier à la Galerie Gora de Montréal. Cette journée complète de conférences a mis en vedette des spécialistes reconnus de l’industrie en contenu, technologie, placement publicitaire, gestion de réseaux, déploiement et conceptualisation de projets. Leurs interventions ont confirmé la place grandissante que prend ce nouveau média dans les stratégies publicitaires et de communication. « Il est clair que l’affichage numérique est passé du stade de gadget technologique à celui de solution d’affaires, a précisé Denys Lavigne, président de Arsenal média et instigateur des événements JADN.TV. La période économique difficile contribue d’ailleurs à accélérer l’émergence de projets, particulièrement dans le commerce de détail, en raison du pouvoir des écrans et de ses impacts favorables sur les hausses de vente, les économies de coûts et la fidélisation du client. »

8 700 ÉCRANS ET REMISE DU PRIX CISCO-ADN

Ce qu’on retient des six conférenciers, c’est que ce média est là pour de bon, que la croissance se poursuit, mais surtout, que tous les aspects de l’industrie se sont raffinés : des modèles d’affaires, en passant par une modélisation plus optimale des projets à des contextes précis, jusqu’aux stratégies de contenu et de placement média. François Bourdeau de Loto-Québec parle d’un long processus d’analyse qui a mené l’organisation au déploiement de plus de 8 700 écrans partout au Québec. Olivier Debin, président de l’agence Dagobert à Paris parle de l’émergence des télévisions de marque comme nouvelle plateforme relationnelle par excellence. Michael Girgis, président de la CODA et de One Stop Media Group à Toronto, constate qu’il y a de plus en plus de campagnes publicitaires ciblées au média d’affichage numérique. Toujours dans le cadre de l’événement principal de JADN.TV, l'École Polytechnique de Montréal a remporté le Prix Cisco-ADN. Ce prix permettra le déploiement d’un projet-pilote d’affichage numérique pour une durée de trois mois, une première dans l’histoire de JADN.TV. Ce prix comprend l’utilisation sans frais des infrastructures et des solutions technologiques de Cisco, véritable géant des télécommunications. Spécialistes reconnus en développement de projets et de contenus d’affichage numérique, l’équipe d’Arsenal média assurera la conceptualisation du projet.

À propos de JADN.TV et Arsenal MÉDIA

JADN.TV, la Journée de l’affichage dynamique numérique, est une initiative de l’agence Arsenal média. JADN.TV offre aux décideurs, gestionnaires d’entreprises, détaillants ou annonceurs une occasion unique de profiter des connaissances et observations de spécialistes du Québec et de partout dans le monde. La saison 2008-2009 est appuyée par de nombreux partenaires importants, dont les présentateurs officiels : Cisco, IBM et Transcontinental. JADN.TV peut aussi compter sur la précieuse collaboration de Samsung, Solotech, le blogue européen Daily Dooh, Umen Innovation, l’AMPQ et le Groupe Infiny ltée. Arsenal média est une agence de marketing de contenu spécialisée en développement de projets et de contenus destinés à des réseaux d’affichage numérique et à des kiosques interactifs. Arsenal média assiste ses clients à toutes les étapes d’un projet : de la conceptualisation globale en passant par la stratégie et production des contenus, le monitoring, les choix technologiques, la localisation des écrans en entreprise ou en magasin et le modèle d’affaires.

Source : Valérie Gonzalo
Tél. : +1. 514.626.6976
Info : www.jadn.tv / www.arsenal-media.com

Aucun commentaire: