Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 7 février 2009
Média_Apple bientôt sur le marché des TV connectées au web ?
Selon des sources internes d'Apple, relayées par le fondateur de Weblogs Jason Calaconis, la firme de Cuppertino proposerait prochainement des téléviseurs HD connectés à internet et à son service iTunes Store.
Après avoir révolutionné l'univers de la musique numérique avec l'iPod et secoué la téléphonie mobile avec l'iPhone, Apple pourrait s'attaquer au marché des téléviseurs, selon Jason Calaconis, fondateur de Weblogs et de Mahalo, cité par nos confrères de CNET.co.uk.
Le constructeur américain travaillerait actuellement à la conception d'une gamme de TV connectées au web, permettant d'accéder à iTunes Store pour y commander films, musiques ou séries TV. Rumeur infondée ou effet d'annonce ? Plusieurs éléments viennent corroborer les propos de Jason Calaconis.
D'abord, Apple commercialise déjà des moniteurs 20, 24 et 30 pouces de bonne facture et possède dans son catalogue le boîtier Apple TV (lire le test), qui permet d'afficher des contenus achetés sur l'iTune Store sur un téléviseur. Intégrer ces produits aurait donc du sens en terme de stratégie industrielle.
Par ailleurs, Apple et LG Display ont récemment renouvelé leur partenariat sur cinq ans pour la fourniture de dalles et moniteurs LCD. L'arrivée d'Apple sur le marché des TV HD donnerait encore plus de sens à cet accord.
Enfin, en marge d'un marché mondial de l'ordinateur personnel au ralenti depuis quelque mois, s'offrir un relais de croissance via le marché énorme de la télévision et des contenus payants pourrait s'avérer une logique payante pour Apple. A suivre donc dans les prochains mois.
Source : ZDNet France
Par Vincent Birebent,
Libellés :
Apple,
ecrans plats,
Media,
média,
medias,
narrowcasting,
nouveaux medias,
radios,
Television,
télévision,
webauditeur,
webdiffusion,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire