Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 17 février 2009
Technologie_Emtec propose son magnétoscope numérique
Dans la famille des disques dur externe multimedia, Emtec vient de sortir une machine à tout faire : le Movie Cube S800. En plus de pouvoir y sauvegarder le contenu de votre ordinateur (TOUT le contenu, puisqu'il propose une capacité de stockage allant de 500Go à 1To suivant les modèles), le S800 se transforme en véritable magnétoscope numérique et en web radio.
Son gros plus, c'est son double tuner TNT et analogique, qui va vous permettre d'enregistrer une source (TV, DVD, TNT, satellite…) tout en en regardant une autre. Mais alors que la full HD ( véritable haute définition) se développe côté téléviseur, on peut regretter qu'Emtec n'ait pas rendu son disque dur compatible de ce côté-là. C'est probablement le plus gros reproche à faire au S800, avec la non-reconnaissance de certains formats vidéos, tels le Xvid.
Dommage, car il est autrement bourré de qualités. Des petits plus, comme le basculement automatique de l'affichage de son écran LCD suivant qu'on le place horizontalement ou verticalement, ou des points importants, comme son port Ethernet, qui lui permet de gérer les web radios ou sa possibilité de devenir wifi (en option). On aime également sa fonction Timeshift, qui permet de mettre en pause un programme que vous regardez, et de reprendre le direct n'importe quand. Quant au design, on a là un solide et beau boîtier, au silence de fonctionnement assez appréciable.
Les différentes versions se trouvent entre 259€ et 399€ sur internet.
Source : LaDepeche.fr
Libellés :
Emtec,
enregistrement numérique,
enregistreur numérique,
Movie Cube S800,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
S800,
video numérique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire